Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
De nombreux enfants sont présents dans les tribunes pour encourager les para-athlètes. Ces derniers profitent des derniers jours de vacances pour découvrir les disciplines et rencontrer des sportifs.
Pour encourager les para-athlètes, de nombreux enfants sont présents dans les tribunes. Une famille du Pays Basque profite de la ferveur des Jeux pour sa dernière semaine de vacances. « Nous avons vu du rugby en fauteuil roulant, du taekwondo »dit une petite fille. Corentin, 8 ans, et son grand frère Camille, 13 ans, fabriquent des souvenirs pour leurs copains. « Je leur dirai que je suis allé aux Jeux paralympiques de Paris »dit-il fièrement.
À Roland-Garros, une famille s’essaye au tennis en fauteuil roulant. « Cela me permet de comprendre les personnes qui ont ce handicap », explique un jeune garçon. Si le jeune public a vibré devant la télévision pour les Jeux olympiques, tout le monde est impatient de venir encourager les champions dans les tribunes. 250 000 places ont été attribuées aux groupes scolaires.