Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
Les trois filles du dessinateur Georges Wolinski, assassiné dans les locaux de Charlie Hebdo, ont assisté au procès de Peter Cherif. Le djihadiste français est soupçonné d’être le cerveau des attentats contre Charlie Hebdo et l’Hypercacher.
Près de dix ans après la mort de leur père, les trois filles du dessinateur Georges Wolinski, assassiné dans les locaux de Charlie Hebdo, assisteront pour la première fois, ensemble, au procès de Peter Chérif et affronteront l’homme accusé d’être le cerveau de l’attentat.Cela ne me fait pas peur du tout. On espère surtout qu’il va prendre la parole. A travers ses mots, on pourra vraiment savoir quelles sont les responsabilités de chacun.explique Frederica Wolinski.
« Nous attendons des excuses, du pardon et des explications. Comme mes sœurs, j’ai rarement assisté aux procès précédents. Avec le recul, j’en ai un peu honte. Je me sens un peu lâche, mais je n’ai pas pu le faire.« , regrette Natacha Wolinski. Il leur a fallu tout ce temps, disent-ils, pour faire leur deuil et se raconter leurs souvenirs. »Nous n’avons pas pleuré pendant dix ans« , confie Elsa Wolinski.