Les enfants de Jean-Paul Belmondo déchirés sur l’héritage : 100 millions d’euros au cœur du litige
La famille d’Alain Delon n’est pas la seule à être déchirée sur des questions d’héritage : les trois enfants d’une autre légende du cinéma, Jean-Paul Belmondo, sont en conflit sur son héritage, selon un rapport très détaillé. Les Informés. L’acteur est décédé le 6 octobre 2021, laissant derrière lui trois enfants : Florence, 64 ans, et Paul, 61 ans, nés de son premier mariage avec Élodie Constantin ; et Stella, 21 ans, dont la mère est Natty Tardivel.
Florence et Stella accuseraient leur frère Paul d’avoir frauduleusement détourné plus de 100 millions d’euros, ce qui serait « dissimulation d’héritage ». Ils accusent leur frère de s’être emparé d’une part de l’héritage plus importante que prévu. Ils ont également des doutes sur plusieurs propriétés, dont une propriété sur l’île d’Antigua, dans les Caraïbes.
Don à déclarer ou non ?
D’autres sources de discorde sont la part de Paul Belmondo dans le capital de la société immobilière New Century Development et de la société de production Cerito Films. Jean-Paul Belmondo aurait cédé à Paul Belmondo une partie de ses parts dans Cerito Films, soit près de 10 millions, dans les années 1980. Pour les sœurs, il s’agit d’une donation déclarable : au décès du défunt, le donataire doit restituer à la succession la valeur de ce qu’il a reçu. Mais Paul Belmondo aurait argué qu’il aurait plutôt bénéficié des titres de son grand-père paternel (qui s’appelait aussi Paul Belmondo).