Pour célébrer ses 79 anse Anniversaire, les quatre enfants du réalisateur américain décédé le 16 janvier ont décidé d’organiser ce lundi un rassemblement pour « honorer son héritage en répandant la paix et l’amour à travers le monde ».
Il aurait fêté ses 79 anse anniversaire ce lundi 20 janvier. En hommage à leur père décédé jeudi 16 janvier, les enfants de David Lynch organisent aujourd’hui une « méditation collective » – une pratique issue du bouddhisme qui aide à se recentrer sur soi, ou à s’apaiser. « Notre père bien-aimé était un phare de créativité, d’amour et de paix.» ont écrit Jennifer, Austin, Riley et Lula Lynch sur leurs réseaux sociaux.
Cette méditation de groupe devrait avoir lieu vers midi, heure locale. Les frères et sœurs Lynch invitent les admirateurs du réalisateur américain du monde entier à participer à ce moment de contemplation. « Rassemblons-nous, où que nous soyons, pour honorer son héritage en répandant la paix et l’amour à travers le monde.ils expliquent. Veuillez prendre le temps de méditer, de réfléchir et d’envoyer une pensée positive dans l’univers. Merci d’avoir participé à cette célébration de sa vie. »
« Un artiste visionnaire »
Cet événement sera le premier organisé par la famille de David Lynch pour rendre hommage au réalisateur culte de la série Pics jumeaux dans les années 1990. Après avoir appris le décès du cinéaste, certains de ses fans se sont rassemblés au célèbre restaurant Big Boy, dans le quartier de Toluca Lake à Los Angeles. David Lynch lui-même a révélé à l’époque qu’il y avait mangé « tous les jours, à 2 heures h 30 ans, pendant sept ans » et qu’il a pris des notes sur les serviettes, rapporte Variété .
Lire aussi
Pour le Festival de Cannes, David Lynch continuera de « nourrir notre imaginaire »
La mort du réalisateur américain, Palme d’Or à Cannes en 1990 pour le film Marin et Lulaa suscité de nombreuses réactions dans le monde du cinéma. Steven Spielberg a par exemple salué un «un artiste visionnaire et rêveur, (avec une) voix si originale et unique « , tandis que son collègue Ron Howard le décrivait comme« homme plein de grâce ». De son côté, James Gunn l’a cité comme source d’inspiration.
L’été dernier, David Lynch révélait qu’il souffrait d’emphysème après avoir fumé toute sa vie et qu’il ne pouvait plus se déplacer ni quitter sa maison. Sans préciser les causes de son décès, sa famille a annoncé son départ jeudi 16 janvier sur Facebook : « C’est avec grand regret que nous, sa famille, annonçons le décès de l’homme et artiste David Lynch. Il y a un grand vide dans le monde maintenant qu’il n’est plus parmi nous. Mais comme il l’a dit : gardez les yeux sur le beignet, pas sur le trou « .