Par
Rédaction de nouvelles
Publié le
Voir mes actualités
Après la multitude d’hommages rendus au Guépard, les trois enfants d’Alain Delon, décédé dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août 2024, ont tenu à remercier ceux qui ont témoigné de leur sympathie envers le monstre sacré du cinéma.
Dans un message, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien ont remercié le public pour les hommages venus du monde entier le mercredi 21 août 2024, et se sont dits « extrêmement touchés et émus ».
Nous sommes extrêmement touchés et émus par la ferveur et l’affection dont lui témoigne son public en France et dans le monde entier.
Pluie d’hommages du monde entier
La mort de l’icône du cinéma français, dimanche, a donné lieu à une pluie d’hommages au-delà des frontières, de l’Italie au Japon.
Dans la journée, des anonymes sont venus signer les registres de condoléances mis à disposition du public pour rendre hommage, devant le portail de la propriété à Douchy (Loiret). Certains ont déposé des fleurs.
« Je voulais être au plus près de lui », a expliqué un fan, Thierry Saint-Luc Pault, qui a fait le déplacement depuis Nice.
Une fleur, un mot, c’est symbolique, mais c’est important pour moi.
Sous l’oeil des caméras et appareils photos, Anouchka a fait une sortie remarquée devant les grilles couvertes de bouquets, réconfortant les personnes présentes, a constaté l’AFP.
Des funérailles privées
Les obsèques d’Alain Delon auront lieu à huis clos samedi dans la chapelle privée de sa propriété de Douchy à 16 heures, ont indiqué ses enfants auAFP.
Une cinquantaine d’invités sont conviés à cette cérémonie présidée par l’ancien évêque Jean-Michel Di Falco. Ceci conformément aux souhaits du défunt, qui avait choisi à l’avance pour cette célébration l’ancien évêque de Gap, 82 ans, longtemps considéré comme l’aumônier des célébrités.
avec l’AFP.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.