Categories: Nouvelles sportives

Les élus du Lyonnais « non invités » à la présentation du Cojop

L’entourage de Grégory Doucet, maire de Lyon, et Bruno Bernard, président de la métropole ont déploré qu’il n’avait pas été invité à l’intronisation d’Edgar Grospiron et à la composition du Cojop qui se déroule ce mardi dans le stade des Olympiques Lyonnais .

Pas de légumes verts pour la présentation de l’organisation des Jeux olympiques d’hiver? Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques des Alpes françaises (Cojop) 2030 se réunit ce mardi à Dérins-Charpieu (Metropolis de Lyon) dans le stade de l’Olympique Lyonnais en présence du ministre du Sports Marie Barsacq, du Comité national du Comité, du Comité national Français olympiques et présidents des régions d’Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Un événement, organisé autour du nouveau président du Cojop Edgar Grospiron, auquel les deux principaux élus de Lyon Grégory Doucet et Bruno Bernard n’ont pas été invités, nous sommes dit dans leur entourage respectif en confirmant les informations de BFM Lyon. « Nous avons souvent tendu la main mais il n’y a jamais eu de retour »Indique un parent du maire de Lyon. Une ligne de touche confirmée par la métropole de Lyon qui regrette « Pour avoir toujours été exclu de toute discussion ».


Live – OJ 2030: Suivez l’intronisation d’Edgard Grospiron et la composition du Cojop

«  »Ce serait fou si ces Jeux olympiques se font sans la métropole»»

Contacté, l’un des parties prenantes de ce lancement du Cojop explique que ce « L’événement n’est pas un moment où les élus sont présents en dehors des présidents des deux communautés organisatrices, Fabrice Pannekoucke et Renaud Musselier ». «Le ministre des Sports, les présidents des divers comités et des communautés se sont réunis autour d’Edgar Grospiron. Il y a eu un déjeuner avec ces gens et leurs armoires. Ensuite, ils participeront à une conférence de presse tous ensemble »continue cette source.

Déjà en novembre dernier, Bruno Bernard, président de la métropole, a été surpris de voir le Cojop s’installer dans l’agglomération sans la communauté qu’il préside. « Ce serait fou si ces Jeux olympiques se font sans la métropole »Il avait déclaré lors d’un déjeuner de presse puis plaidant pour la réception des événements de patinage dans la nouvelle arène des Décines plutôt que dans Nice où la construction de nouveaux équipements « Coûterait 15 millions d’euros ».

En janvier dernier, Gregory Doucet avait expliqué « Soyez prêt à discuter » Réception des Jeux Olympiques sur le territoire « Mais en état » que cet événement « Ne défi pas la montagne avec les réservoirs de colline ou en apportant de la neige par des camions ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Nous avons suivi Karine Le Marchand au Salon agricole pour tester la popularité de son plan agricole

La lecture de ce contenu est susceptible de conduire à un dépôt de cookies de…

2 minutes ago

Évaluation après six mois

L'expérimentation des routes réservées au covoiturage sur deux autoroutes servant Paris à partir du début…

3 minutes ago

Les critiques disant qu’elle « ne peut pas garder un homme » (vidéo)

Halle Berry s'est adressé aux critiques disant qu'elle «ne peut pas garder un homme».CONNEXES: MISE…

4 minutes ago

Lors du parti socialiste, l’alternative à Olivier Faure se prépare

Décryptage - Du point de vue du Congrès du parti dont les résultats seront connus…

6 minutes ago

« Les Russes testent les défenses de l’OTAN »

ENTRETIEN - Dans sa "vision stratégique", le général Bellanger veut renforcer le statut de la…

7 minutes ago

Allemagne. Friedrich Merz, futur chancelier probable, a reçu ce mercredi soir par Macron

Le conservateur allemand Friedrich Merz, en train de devenir chancelier après la victoire de son…

13 minutes ago