Categories: Nouvelles sportives

Les élus des Alpes françaises s’impatientent face au retard dans l’organisation des Jeux d’hiver 2030

Le comité d’organisation des Jeux olympiques de 2030 s’installe dans le stade Groupama mardi, le Stade de l’Olympique Lyonnais. Bien qu’il ne reste que cinq ans pour organiser la concurrence, de nombreuses municipalités n’ont toujours pas reçu de directives.

Publié


Temps de lecture: 2min

Le jour D pour le comité d’organisation des Jeux de 2030 dans les Alpes françaises. « Enfin ! »dira beaucoup, après des mois de retard et la procrastination, la France ayant été nommée en juillet dernier. Le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques doit être installé, le mardi 18 février, au stade Groupama, à côté de Lyon, avec le chef d’un président, le champion olympique de ski de bosse, Edgar Grospiron. À peine créé, il aura du travail à faire: de nombreux points restent en suspense. Sur le terrain, certains élus locaux commencent à s’impatienter et l’enthousiasme du début a quelque peu disparu.

Une grande figure de La Plagne, à Savoy, qui doit organiser les compétitions de bobsleigh, est ennuyée: « Nous sommes le rire du monde entier », Il confie à Franceinfo. « Nous avons raté le début de nos matchs ». Un sentiment qui commence à gagner les vallées alpines et les stations de ski, comme dans Val-d’isère, qui ne sait toujours pas si elle devra organiser des événements. « Dans la dernière ligne droite, nous le regretterons, que Val-d’Isère soit ou non, Déclare le maire, Patrick Martin. Il est long d’organiser cela comme il se doit, c’est un travail fou. Pour le moment, il n’a pas commencé, je ne comprends pas. « 

Son homologue de Bourg-Saint-Maurice l’assure également: retard dans l’allumage et donc à peine cinq ans pour construire ou moderniser les sites, imaginer le transport … Le timing devient serré, selon Guillaume Desries: «Nous savons très bien que ce n’est pas dans cinq ans que nous allons faire des investissements disproportionnés. les meilleures conditions. « 

Vincent Rolland, adjoint de Savoie, sera présent pour la création de ce cojo. Pour lui, nous devons maintenant monter un équipement: « Il n’y a plus de temps à perdre! Comme on dit, il n’y a pas encore de feu au lac mais vous devez décider maintenant. » Cinq ans pour tenir une promesse: faire des jeux sobres et durables.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Loire. Mange sur Leboncoin: les faux acheteurs de la moto débarquer armés

"C'est un endroit où nous allons sur des choses étranges", affirme l'accusé. Si bizarre que…

6 secondes ago

Bella Hadid sporte «  pas de pantalon  » pour faire la fête avec Hailey Bieber et Devon Lee Carlson

En ce qui concerne les tenues de fête chic élégantes, Bella Hadid le cloue à…

1 minute ago

José Mourinho accusé de « mots racistes » après le derby entre Fenerbahçe et Galatasaray

L'entraîneur portugais a déclaré en particulier que "le banc de Galatasaray avait sauté comme des…

2 minutes ago

Le moteur Stellantis Puretech, les automobilistes cauchemardesque

Enquête - Les moteurs installés pendant des années dans des véhicules des marques du groupe,…

4 minutes ago

Deux hommes arrêtés pour indignation pendant l’hommage à la victime

Deux membres de l'action française ont été arrêtés et placés en garde à vue en…

11 minutes ago

En Europe, près de 76 000 enfants meurent chaque année avant l’âge de 5 ans

Les complications liées à la prématurité, à l'asphyxie à la naissance ou aux infections ont…

12 minutes ago