ENTRETIEN – A un mois de la cérémonie d’ouverture de Paris 2024, le président du Comité National Olympique et Sportif français fait le point.
Élu le 29 juin 2023 président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), David Lappartient est arrivé après des mois de crise interne. Depuis, le corps a retrouvé sérénité et ambition. Et voir loin. Bilan, enjeux et perspectives avec le dirigeant breton qui, à 51 ans, est également président du Conseil départemental du Morbihan et président de l’Union cycliste internationale. Le nouvel homme fort du sport français.
LE FIGARO. – Quelles seront les conséquences élections parlementaires sur Paris 2024 ?
David LAPPARTIENT. – Les Jeux Olympiques de Paris 2024 font l’objet d’un très large consensus dans le pays et la démonstration nous en est donnée avec le relais de la flamme. Par ailleurs, l’organisation est en place, les décisions sont prises, les services de sécurité sont sous l’autorité de Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, et les équipes de Paris 2024 ont fait un excellent travail. Je pense donc que les élections législatives n’auront pas d’impact direct…