Les écologistes et le LFI appellent toute la gauche à « agir ensemble » pour un « programme de rupture »

[ad_1]
« Nous parlons à tous ceux qui ont fait avec nous le PFN et le PFN », a écrit le patron de Marine Mourdelier Environment et de l’Insoumis Mathilde Panot et de Manuel Bompard.
Les écologistes et LFI ont appelé la gauche mardi à « Agir ensemble » porter un « Programme de rupture de puissance »À la fin d’une réunion qui les a réunis, mais sans le parti socialiste. « Nous abordons tous ceux qui ont fait avec nous le PFN et le PFN »a écrit simultanément sur X le patron des écologistes Marine Tondelier et les leaders rebelles Mathilde Panot et Manuel Bompard. « Le temps est sérieux: notre responsabilité commune est d’agir ensemble pour transporter ce programme de rupture au pouvoir, mettre fin au macronisme et battre l’extrême droite »Ils ont dit, ajoutant qu’une nouvelle réunion aura lieu mercredi.
« Tout le monde assumera ses responsabilités »Soulies Manuel Bompard à la fin de la réunion qui a également réuni les partis de génération et le après (partie de l’ex-Insoumis), ainsi qu’un représentant du PCF (exclusion de la direction). Les participants ont également annoncé leur censure « Tout gouvernement qui serait une continuation de la politique macroniste ». Manuel Bompard a expliqué que cela avait été joué « Un désir de présenter des candidats communs portant le programme du nouveau front populaire sur toutes les circonscriptions »en cas de dissolution.
Passage de la publicité
« Nous voulons que tout le monde enterre les axes de la guerre »
Sur BFMTV, le numéro 2 du PS Johanna Rolland a expliqué que le PS n’avait pas participé à cette réunion parce que la « Mot porté par la France rebelle » était « Le licenciement du président de la République ». «Les socialistes et les communistes n’étaient pas là depuis, je le répète, nous ne sommes pas pour le licenciement du président de la République. Tout le monde peut prétendre que cela allait se produire»mais « Ce processus de licenciement n’a aucune chance d’arriver ». « Dans un moment sérieux, nous ne pouvons pas raconter des histoires aux Français »Elle a ajouté, confirmant que le PS ne s’associerait pas à la requête de licenciement.
« Nous voulons absolument que tout le monde enterre les haches de guerre »a déclaré l’ex-insoumis de clémentine autain, croyant que le moment venait de « Se déplacer autour d’une table, rassemblée ». Une autre réunion a été planifiée dans le processus, à Visio, cette fois sur l’initiative du Parti socialiste, et réunissant les mêmes participants que la première réunion, à l’exception de LFI et avec la gestion du PCF. Les participants ont dû parler en particulier et un éventuel gouvernement de cohabitation, si Emmanuel Macron décidait de nommer un Premier ministre de gauche.
[ad_2]
Source link




