Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du Canada

Les écoliers se lancent dans les affaires au salon annuel des jeunes entrepreneurs


À l’école point nordchaque semaine, les étudiants suivent des cours en finance, marketing, vente et développement commercial, explique Bruce Grobermanndirecteur de l’éducation financière.

Tous les étudiants, même les plus jeunes, ont présenté des business plans avec leurs objectifs de rentabilité, leurs objectifs de coûts, comment ils allaient commercialiser leur produit, etc.expliquer Bruce Grobermann qui trouve fantastique enseigner les finances à des enfants d’âges différents.

» Je chante des chansons sur l’argent aux enfants de la maternelle, de la première et de la deuxième année […] et à partir de la quatrième année, nous avons une simulation réaliste de la concurrence boursière. »

Une citation de Bruce Groberman, directeur de l’éducation financière, North Point School

Les jeunes travaillent pendant des mois pour développer leur petite entreprise. Kade Jeffrey Froese, en 4e année, vend des biscuits fourrés faits maison.

Photo : Radio-Canada / Lounan Charpentier

De kiosque en kiosque, les jeunes se disent tous très enthousiastes à l’idée de pouvoir conserver tous les bénéfices. Selon Bruce Grobermannen seulement 4 heures, certains étudiants gagnent entre 50 $ et 100 $, tandis que beaucoup d’entre eux gagnent des centaines de dollars et quelques-uns peuvent même dépasser les 1 000 $.

Eddie Bender devant son stand de barbe à papa à Calgary en juin 2023.

Eddie Bender, 11 ans, est en 6e année. Il vend de la barbe à papa maison pour 4 $ pièce ou 3 paquets pour 10 $.

Photo : Radio-Canada / Lounan Charpentier

De la barbe à papa à la pince à rôtir

Il y a des petites entreprises, des inventions et des créations incroyableslance Brent DevostDirecteur de l’école.

Eddie Bender vend de la barbe à papa. Mon plan d’affaires était de fabriquer autant de barbe à papa que possible en trois jours, de gagner le plus d’argent possible et d’essayer d’économiser pour acheter un steak de bœuf wagyu.dit l’enfant de 6 anse année. C’est très amusant, vous voyez à quoi ressemble le vrai monde des affaires.

Dominika Horta, étudiante à North Point, Calgary en juin 2023.

Dominika Horta, 12 ans, est en 7e année. Elle fabriquait elle-même ses peluches. Elle espère les vendre tous lors de l’événement.

Photo : Radio-Canada / Lounan Charpentier

Shane Parson est-il en 8e année et vend des pinces à pain. En gros, lorsque vous sortez le toast du grille-pain, vous utilisez ces pinces et vous ne vous brûlez plus jamais les doigtss’exclame-t-il. J’aime beaucoup travailler le bois, j’ai donc beaucoup aimé créer [ces pinces].

Shane Parson explique qu’il déterminait les prix en fonction du type de bois utilisé. Le teck et le noyer sont des essences de bois assez rares, tandis que l’érable et le chêne sont [plus courants], note-t-il. En plus de sa pince, le jeune de 13 ans a également élaboré un plan marketing. Il offre notamment la possibilité de gagner une paire de pinces en participant à un tirage au sort.

Gavin Shepperd devant son kiosque à bonnets à Calgary en juin 2023.

Gavin Shepperd, 15 ans, est en 10e année. Il a fabriqué ses bonnets qu’il vend lui-même au prix de 15 $ chacun.

Photo : Radio Canada

L’objectif n’est pas que tous les étudiants deviennent entrepreneurs lorsqu’ils seront plus grandsprécise cependant Bruce Grobermann.

» L’important est que [les élèves] comprendre comment fonctionnent les entrepreneurs. S’ils veulent devenir entrepreneurs, c’est très bien. Mais s’ils veulent travailler pour un entrepreneur ou pour une entreprise, ils comprendront beaucoup mieux le fonctionnement des entreprises. »

Une citation de Bruce Groberman, directeur de l’éducation financière, North Point School
Lea Mullen devant son kiosque de porte-clés à Calgary en juin 2023.

Lea Mullen est en 5e année. Elle vend des porte-clés qu’elle a fabriqués à la main. Les plus grands sont vendus 15 $ tandis que les plus petits coûtent 8 $.

Photo : Radio-Canada / Lounan Charpentier

Sortir de sa zone de confort

Selon Brent Devost, c’est une opportunité pour les jeunes de sortir de la salle de classe et sortir de sa zone de confort. Cela leur permet d’interagir avec la communauté, de pratiquer leurs compétences oralesfait-il remarquer.

Le réalisateur estime également qu’il est important de montrer aux jeunes comment gérer leur argent dès le plus jeune âge. Ce sont des compétences dont tout le monde aura besoin. Alors on s’est dit, pourquoi ne pas commencer le plus tôt possible à enseigner au moins quelques notions sur ce sujet.

Krystian Hildebrandt devant son stand de savon à Calgary en juin 2023.

Krystian Hildebrandt, 16 ans, est en 10e année. Il est « content » d’avoir l’opportunité de vendre ses produits et de gagner de l’argent au Salon des Jeunes Entrepreneurs. Ses savons faits à la main se vendent entre 3 et 5 dollars.

Photo : Radio-Canada / Lounan Charpentier

canada-ici

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jewel Beaujolie

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page