Les écoles fermées au Saguenay vendredi en raison du froid extrême

La vague de froid extrême attendue à travers la province dans les prochaines heures entraînera des fermetures d’écoles. Dans la région du Saguenay, un centre de services scolaire a déjà annoncé que tous ses établissements seront fermés vendredi.
• Lisez aussi : Météo au Québec : attention, grand froid jusqu’à samedi !
• Lisez aussi : Demande d’électricité : Hydro-Québec anticipe une
Les cours seront suspendus dans toutes les écoles primaires et secondaires du centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay, a annoncé l’organisme sur sa page Facebook jeudi midi « en raison du froid extrême annoncé ». Cependant, les services de garde restent ouverts, tandis que les élèves des centres de formation professionnelle et d’éducation générale des adultes seront également en congé forcé.
« La décision a été prise en concertation avec nos partenaires, notamment les transporteurs scolaires, afin d’assurer la sécurité des élèves », peut-on lire. Cependant, le personnel de l’école doit se présenter au travail.
Environnement Canada prévoit que le mercure chutera à -30 degrés Celsius vendredi. Des rafales de vent allant jusqu’à 70 km/h provoqueront des refroidissements éoliens de près de -50 degrés. Le risque de gelures pourrait survenir en quelques minutes, dit-il.
Plus de détails à venir…
journaldemontreal