Les écoles DI sont tenues de trouver Mason Schwalbach du MCC s’il continue de déchirer – Shaw Local

Le receveur du McHenry County College, Mason Schwalbach, n’a eu aucun problème antérieur avec son coude droit jusqu’à ce qu’il ressente de la douleur après un lancer dans la Power Summer Collegiate League en juillet.
Schwalbach l’a qualifié de coup de chance.
Son UCL droit a subi une déchirure partielle qui a nécessité une chirurgie de contreventement interne, une procédure relativement nouvelle qui est une alternative à la chirurgie de Tommy John et nécessite moins de la moitié du temps de récupération.
Bien que Schwalbach ait raté quelques vitrines avec les Écossais à l’automne où les écoles de la division I de la NCAA ont vu jouer le MCC, il y a de fortes chances que les grandes écoles trouvent le diplômé de Marian Central 2021 ce printemps de toute façon.
Schwalbach, une sélection de la troisième équipe All-American NJCAA D-II l’année dernière, affiche des chiffres voyants pour les Écossais invaincus avec cinq matchs à succès multiples et 11 points produits. Sa blessure est de l’histoire ancienne et sa batte fume.
« Ça fait vraiment du bien. C’était super agréable de revenir sur le terrain après une blessure », a déclaré Schwalbach, qui frappe .440 avec six de ses 11 coups sûrs pour des buts supplémentaires. « C’était beaucoup de travail pendant l’intersaison pour arriver là où je suis en ce moment. Je me sens super confiant à chaque fois que je monte là-haut.
« Tous les travaux de l’hiver portent leurs fruits et tout se passe bien jusqu’à présent. C’est toujours bien de partir du bon pied. »
Schwalbach a frappé 0,408 avec 24 doubles, 10 circuits et 57 points produits au printemps dernier, puis a si bien frappé qu’il a été nommé joueur offensif PSCL de l’année dans cette ligue de battes en bois à Palm Springs, en Californie. Son équipe Lumberjacks a remporté le titre de champion.
«Nous l’avons frappé dans les deux trous. Au cours des dernières années, nous avons placé certains de nos meilleurs frappeurs dans les deux trous pour qu’il se relève plus souvent », a déclaré l’entraîneur des Écossais Jared Wacker. «Nous essayons d’avoir des gars qui peuvent se rendre à la base au bas de la commande et lorsque nous renversons la composition, nous avons cela [No. 2] frappeur est venu dans beaucoup de grandes situations pour nous.
«Il a raté l’automne où nous avons fait beaucoup de vitrines et joué devant beaucoup d’écoles de quatre ans. Nous avons été en contact avec des écoles. Ça va continuer à monter. »
Schwalbach est un frappeur gaucher prolifique. Il était un choix de la première équipe du Northwest Herald All-Area lors de sa dernière année à Marian lorsqu’il a atteint 0,508 avec 18 coups sûrs supplémentaires (58,1% de ses coups sûrs) et 22 points produits, tout en ne retirant qu’une seule fois. Son OPS était de 1,658.
« C’est un excellent frappeur et frapper derrière lui, cela rend mon travail plus facile », a déclaré Tyler Castro, diplômé de Huntley, l’arrêt-court écossais qui frappe troisième et frappe .500. « J’ai toute confiance dans le monde qu’il va monter et je peux faire tout ce que je peux pour le faire entrer. Cela aide simplement l’équipe.
« Il est l’un de nos meilleurs frappeurs et cela s’est vu l’année dernière avec la folle saison All-American qu’il a connue. Nous savons qu’il va produire. Il frappe juste.
Wacker savait que le MCC recevait un joueur capable de ratisser, mais Schwalbach a été tout aussi impressionnant avec sa défense derrière le marbre. Il a attrapé un personnel qui a mené NJCAA D-II en ERA à 3,37 la saison dernière.
« C’était une sorte de coïncidence qu’il ait fini par attraper autant que l’an dernier », a déclaré Wacker. «Je pensais qu’il jouerait principalement au premier but. Nous avions (Noah Goddard d’Hononegah) qui était tout l’état et ferait une grande partie de la capture. Il s’est blessé le premier week-end, s’est déchiré un ligament à la cheville et a poussé Mason plus loin derrière la plaque et il a fait un excellent travail pour nous. Mason a très bien géré le personnel.
Schwalbach a déclaré que sa partie des Écossais terminant premier de l’ERA était limitée. L’essentiel est qu’il entretienne de bonnes relations avec ses lanceurs.
« En fin de compte, ce sont les lanceurs qui font les lancers », a déclaré Schwalbach. « J’essaie de faire de mon mieux pour leur donner l’assurance que s’ils lancent là où ils sont censés le faire, je ferai mon travail de l’autre côté.
«Ils doivent aimer vous lancer plus que tout. Cela leur donne plus de liberté pour lancer les lancers qu’ils veulent lancer.
Schwalbach a également joué au football et a lutté à Marian jusqu’à sa dernière année où il a joué au football et au baseball. Au football, il a joué à 230 livres sur les lignes offensives et défensives.
Après le lycée, Schwalbach n’était pas satisfait de sa façon de bouger et voulait être plus athlétique. Il a amélioré ses habitudes nutritionnelles et ajusté sa capacité de levage.
« Juste être plus intelligent avec les remontées mécaniques », a déclaré Schwalbach, qui pèse maintenant 212. « Soulever du côté athlétique et ne pas faire ce que j’ai fait avec l’équipe de football. Se concentrer davantage sur le fait d’être explosif et de produire de la puissance en tant qu’athlète plutôt que de simplement jeter du poids.
Wacker est fier de la façon dont Schwalbach s’est transformé. Schwalbach était un gagnant du gant d’or de la région IV de la NJCAA au receveur.
« Il a vraiment travaillé sur son corps en se penchant et en perdant du mauvais poids qu’il a pu avoir du football », a déclaré Wacker. « C’est un garçon physique et fort maintenant. Il est beaucoup plus rapide que lorsqu’il est arrivé. Il a fait beaucoup de bon travail sur son corps et sur son athlétisme.
Schwalbach a pu recommencer à balancer une batte trois mois après la chirurgie. Soulever des poids a été un processus plus long, mais il a l’impression d’être revenu à 100 %.
Castro, qui a joué pour les Pro Player Canes pendant deux saisons avec Schwalbach, a également effectué un travail substantiel hors saison dans la salle de musculation. Maintenant, ces deux-là produisent bien pour les Écossais 7-0.
« C’est un gars avec beaucoup d’énergie. Il est vraiment bon dans ce qu’il fait sur le terrain, mais c’est un excellent coéquipier », a déclaré Castro. « Vous pouvez dire qu’il veut le meilleur pour tout le monde et pour l’équipe. C’est une grande pom-pom girl. En pratique, il pousse tout le monde et veut le meilleur pour tout le monde.
Schwalbach se rend compte que s’il continue ce qu’il fait et que les Écossais continuent d’accumuler des victoires, les entraîneurs universitaires le trouveront.
«Je m’étais en quelque sorte mis sur le radar de certaines écoles parce que j’avais eu une bonne saison de première année. Et puis, ne pas les faire regarder était un peu difficile », a déclaré Schwalbach. « Il y avait d’autres écoles qui ne s’en préoccupaient pas trop. Maintenant que je suis de retour et que je joue, je ne pense pas que cela finira par me faire trop de mal.