Les Écoles De L’UNRWA À Gaza Enseignent Comment « conquérir » Israël
Les écoles de la bande de Gaza relevant de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) enseignent aux élèves du territoire palestinien comment conquérir Israël par la force, a rapporté Aroutz Sheva JEUDI. Les manuels scolaires installés dans les tentes de l’UNICEF incitent à la violence et à la haine en appelant les enfants à « libérer » les villes israéliennes et à « porter le feu de la révolution de Haïfa à Jaffa ».
Selon les informations révélées par la chaîne israélienne N12, les élèves de CE1 étudient la langue arabe avec des histoires glorifiant les terroristes, et les mathématiques en comptant les « martyrs ». Dans un manuel de cinquième année, une leçon de géométrie enseigne comment calculer des superficies en utilisant la barrière frontalière avec Israël. De plus, un directeur d’école à Rafah a été filmé en train d’enseigner à côté d’une carte de la « Palestine » englobant tout Israël.
Marcus Sheff, PDG d’IMPACT-se, a déclaré à Catherine Colonna, l’envoyée spéciale de l’ONU chargée d’enquêter sur l’UNRWA, que son organisation mettait en garde depuis de nombreuses années contre l’incitation à la haine dans les manuels scolaires palestiniens. « Ces documents promeuvent l’antisémitisme, encouragent la violence, glorifient le terrorisme et le martyre, nient systématiquement l’existence d’Israël et expriment leur opposition à un processus de paix », a-t-il déclaré. « Il est urgent de mettre en place un nouveau programme dans les écoles palestiniennes dès la fin de la guerre », a-t-il ajouté.
Le 11 avril, le Parlement européen a adopté une résolution condamnant fermement le contenu des manuels scolaires produits par l’Autorité palestinienne et l’UNRWA, reconnaissant que ces matériels pédagogiques, financés en partie par les contribuables européens, ont contribué à la radicalisation des habitants de Gaza avant l’attentat d’octobre. 7. Le Parlement a exigé que l’aide éducative à l’Autorité palestinienne soit conditionnée au développement de matériels pédagogiques « exempts de contenu antisémite et d’incitation à la violence ».