Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Les Eagles reviennent au Super Bowl alors que les 49ers s’effondrent


PHILADELPHIE – Des feux d’artifice ont éclaté au sommet du Lincoln Financial Field, et les joueurs et entraîneurs des Eagles se sont dirigés vers la zone des buts dans une célébration extatique alors que le porteur de ballon Boston Scott a trotté intact pour un touché de 10 verges juste avant la mi-temps.

Il restait encore 30 minutes à jouer dimanche, mais avec une avance de deux possessions et la meilleure course de passes de la NFL face à un quart-arrière de quatrième corde, le touché a semblé être un point d’exclamation. Les Eagles ont dominé les 49ers de San Francisco, 31-7, pour remporter le championnat NFC, gagnant un voyage à Glendale, en Arizona, pour la quatrième apparition de la franchise au Super Bowl.

Les Eagles ont été l’une des équipes les plus complètes de la ligue cette saison, et ils l’ont encore montré dimanche. Avec cette victoire, ils affronteront Kansas City ou Cincinnati lors de leur premier Super Bowl depuis qu’ils ont tout gagné lors de la saison 2017.

La défense des Eagles, qui au cours de la saison régulière a accumulé le plus de sacs (70) et accordé le moins de verges par la passe par match (179,8) dans la ligue, a mis fin à une course de Cendrillon pour le quart-arrière des 49ers Brock Purdy. Après que les Eagles aient marqué lors de leur première possession, le secondeur Haason Reddick a limogé Purdy avec environ sept minutes à jouer au premier quart, provoquant un échappé. Purdy s’est blessé à droite, jetant le coude sur le jeu, et il s’est assis pour le reste de la première mi-temps.

Les 49ers ont réussi un entraînement marqué au deuxième quart, qui s’est terminé par un touché de 23 verges par le porteur de ballon Christian McCaffrey, mais sinon, leur attaque a craché derrière le remplaçant de Purdy, Josh Johnson. Johnson a quitté le match au début de la seconde période avec une commotion cérébrale et Purdy est revenu, mais il était clairement compromis. Purdy a terminé le match avec quatre tentatives de passes. Il les a tous complétés sur 23 verges.

Ce fut une fin choquante pour la course réussie que Purdy avait orchestrée depuis décembre, lorsqu’il a été inséré dans l’alignement après des blessures aux deux premiers quarts du tableau de profondeur des 49ers, Trey Lance et Jimmy Garoppolo. Purdy, le dernier choix du repêchage de la NFL en 2022, a remporté sept matchs en tant que partant, jouant efficacement tout en lançant pour 1374 verges, 13 touchés et seulement quatre interceptions en saison régulière.

Il n’est devenu que le cinquième quart-arrière recrue à débuter dans un match de championnat de conférence, aidé par un entraîneur solide et une superbe liste. Il a excellé en partie à cause des armes qui l’entouraient – ​​les receveurs Deebo Samuel et Brandon Aiyuk; l’ailier rapproché George Kittle; et le porteur de ballon polyvalent McCaffrey, pour lequel le directeur général John Lynch a échangé en octobre – et le plan de l’entraîneur Kyle Shanahan consistant à courir efficacement et à permettre aux cibles de dépassement de gagner des mètres après la capture.

Mais sans Purdy, l’attaque des 49ers a eu du mal à trouver un rythme derrière Johnson, un pro de la huitième saison qui a joué pour sept équipes. Johnson, avant de sortir, n’a complété que 7 des 13 passes pour 74 verges et a également tâtonné sur un claquement mal géré, que les Eagles ont récupéré. La chance de Shanahan dans la transition transparente entre les quarts était enfin terminée.

Reddick a terrorisé les deux quarts-arrière de San Francisco – il a terminé avec trois plaqués et deux sacs – et a servi d’exemple des principales signatures et échanges d’agence libre orchestrés par le directeur général Howie Roseman pour ramener les Eagles à la pertinence.

Reddick a signé avec les Eagles avant la saison, rejoignant l’équipe avec le demi de coin James Bradberry, qui a été libéré par les Giants en mai dernier, et la sécurité CJ Gardner-Johnson, pour qui Roseman a échangé en août. Ces trois-là ont mené une défense qui a harcelé les 49ers et les a limités à seulement 164 verges au total en attaque. Cela a mis une pression insurmontable sur la défense des 49ers, qui avait terminé la saison régulière en tant qu’unité la mieux classée de la ligue.

L’offensive des Eagles semblait synchronisée, et elle a capitalisé sur des pénalités inopportunes des 49ers et a utilisé une approche équilibrée, comme elle l’avait fait toute l’année. Jalen Hurts, le quart-arrière de troisième année qui s’est épanoui lors de sa deuxième saison complète en tant que partant, a terminé avec seulement 121 verges par la passe, mais il a prolongé le jeu avec ses jambes, se précipitant pour 39 verges et un touché. Il a également enfilé le ballon dans des fenêtres étroites, comme il l’a fait sur une passe que le receveur DeVonta Smith a captée d’une main au quatrième quart.

Une écurie de porteurs de ballon des Eagles – Miles Sanders, Kenneth Gainwell et Scott – combinés pour 111 verges au sol et trois touchés contre une défense des 49ers qui n’avait accordé que 77,7 verges au sol par match en saison régulière, le deuxième moins de la ligue.

Le dénouement des 49ers s’est manifesté dans les actions de leurs joueurs ainsi que dans la feuille de statistiques: le secondeur Dre Greenlaw a été signalé pour conduite antisportive pour avoir frappé le ballon toujours dans la main d’un porteur de ballon après un jeu au quatrième quart, et la sécurité Talanoa Hufanga a été signalé pour avoir frappé Hurts tard hors des limites. Le joueur de ligne offensive de San Francisco Trent Williams et la sécurité de Philadelphie K’Von Wallace ont été expulsés après avoir déclenché une bagarre au quatrième quart au cours de laquelle les deux bancs se sont dégagés.

Les Eagles avaient sombré dans la médiocrité après leur victoire au Super Bowl, sortant tôt des séries éliminatoires des saisons 2018, 2019 et 2021; en 2020, ils n’ont remporté que quatre matchs. Ils ont renvoyé leur entraîneur, Doug Pederson, après cette saison 2020 et ont échangé un ancien choix de premier tour, le quart Carson Wentz, dans un mouvement clair de reconstruction.

L’entraîneur Nick Sirianni et Hurts ont disputé les séries éliminatoires lors de leur première année ensemble, en 2021, mais Hurts est entré cette saison avec des questions quant à savoir s’il pourrait être la pierre angulaire de la franchise. Il a fait un argument convaincant, lançant pour 3 701 verges et 22 touchés en saison régulière tout en se précipitant pour 760 verges et 13 scores malgré deux matchs manqués avec une blessure à l’épaule. Il a également profité de l’échange de Roseman en avril pour le receveur AJ Brown, qui a capté 11 passes de touché et affiché 1 496 verges sur réception. Les Eagles ont pris un départ de 8-0 et ont terminé 14-3, partageant le meilleur record de la ligue avec Kansas City.

La construction de la liste de Roseman, ainsi que la croissance de Hurts, ont propulsé les Eagles au Super Bowl après une reconstruction rapide. La célébration est devenue officielle après l’avertissement de deux minutes, lorsque les joueurs ont commencé à danser et que la foule a chanté à l’unisson « I Won’t Back Down » de Tom Petty. Des confettis verts sont tombés, suivis des tonitruants de « Dreams and Nightmares » du rappeur Meek Mill, devenu l’hymne de la ville de Philadelphie.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Eleon Lass

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page