Les Eagles au Super Bowl

Les Eagles de Philadelphie ont battu les 49ers de San Francisco 31-7 lors de la finale des Nationals pour gagner leur billet pour le Super Bowl LVII dimanche.
• Lisez aussi : NFL : Kyler Murray manquera le début de la saison prochaine
• Lisez aussi : NFL : une légende des Eagles pour toujours
L’équipe de Pennsylvanie a été propulsée par son jeu au sol et sa solide défense.
Les quatre touchés des vainqueurs ont été marqués sur les points. Miles Sanders (deux fois, Boston Scott et Jalen Hurts ont franchi la ligne de but. Au total, les Eagles ont totalisé 148 verges au sol et possédé le ballon pendant près de 37 minutes.
En défense, les chasseurs de quarterback ont rendu la vie difficile aux « Niners ». Haason Reddick a notamment frappé le centre Brock Purdy au premier quart et la jeune sensation s’est blessée au coude du bras avec lequel il lance le ballon.
Le tout dernier choix du dernier repêchage de la NFL a été contraint de quitter le terrain, avant d’être contraint d’y revenir au troisième quart, puisque son remplaçant, Josh Johnson, s’est également blessé.
Purdy a été l’une des grandes révélations de la saison de la NFL, étant envoyé dans la mêlée lors de la semaine 13 après que Jimmy Garoppolo et Trey Lance soient tombés au combat. Contre les Eagles, le jeune quarterback a subi la première défaite de sa carrière.
Le porteur de ballon Christian McCaffrey a marqué le seul touché des 49ers. Il a atteint la zone payante dans un neuvième match consécutif.
Ce sera également la première apparition des Eagles dans le Super Bowl depuis la campagne 2017. Ils ont battu les Patriots de la Nouvelle-Angleterre 41-33 pour remporter le trophée Vince-Lombardi pour la première fois. Ce sera la quatrième fois que le club de Philadelphie aura l’opportunité de devenir champion.
journaldemontreal