les drag queens mettent l’ambiance lors d’un « drag brunch » avant le concert de Taylor Swift
Ce « drag brunch » était l’un des nombreux événements organisés pour les fans de Taylor Swift, nombreux à faire le déplacement depuis les Etats-Unis pour les concerts de la chanteuse américaine à Lyon les 2 et 3 juin.
Elle a regardé des heures de vidéos de la superstar américaine pour se préparer : la drag queen Victoria Idole, qui se produit ce dimanche 2 juin en prévision du véritable concert de Taylor Swift à Lyon, veut éviter le moindre faux pas.
Le luxueux restaurant Coco, qui propose un « drag brunch », est envahi par les Swifties (comme se surnomment les fans de Taylor Swift), dont beaucoup ont traversé l’Atlantique pour voir leur idole.
C’est l’une des nombreuses initiatives proposées par les entreprises lyonnaises aux fans, nombreux, qui ne ménagent pas les moyens, pour se mettre dans le bain quelques heures avant le début du concert.
Préparation importante
Victoria Idole est l’une des cinq drag queens venues danser en tenue de scène devant plus de 200 personnes sur les airs de l’auteur-compositeur-interprète américain.
Body orange et perruque aux longs cheveux raides dénoués, la Franco-Suisse Victoria Idole, 34 ans, a choisi de lancer le show avec les mêmes titres que la vraie Taylor fera plus tard dans la soirée : « Miss Americana » et « Cruel Summer ».
« C’était beaucoup de travail de voir quand elle allait à droite, à gauche, elle se rapprochait des gens » dans les vidéos de la tournée, avait-elle auparavant raconté à l’AFP.
Dans le restaurant art déco, « beaucoup ont déjà fait le concert trois ou quatre fois, donc ils connaissent tous ses gestes par cœur, je ne peux pas être à proximité ».
Le public accueille les spectacles par un tonnerre d’applaudissements et chante en chœur entre des bouchées de tartines à la truffe.
« C’est vraiment une belle façon de passer la matinée avant le concert, sinon nous serions probablement restés à l’hôtel à attendre », s’enthousiasme Gabriel, vêtu d’une mini-robe moulante à sequins roses surmontée d’une veste rose en fausse fourrure et juchée sur des bottines brillantes et vertigineuses.
Après le brunch, le petit groupe d’amis, venu de Montréal pour l’occasion, se rendra directement au concert.
« C’est 24 heures de Taylor Swift… ou plus précisément, 24 ans », s’amuse le trentenaire, qui suit son idole depuis ses premiers albums country.
Autour des tables, c’est « 90 % d’Américains », estime l’organisatrice de l’événement, Caroline Fazeli.
« Il y a des couples, des familles, notamment des Swifties mais aussi certains pères, des maris, qui ont été contraints de venir », constate ce sommelier américain installé à Lyon depuis 17 ans.