les doutes grandissants de la droite macroniste après une rencontre avec Jean Leonetti
Les nouvelles les plus importantes de la journée

les doutes grandissants de la droite macroniste après une rencontre avec Jean Leonetti

les doutes grandissants de la droite macroniste après une rencontre avec Jean Leonetti

INFOS LE FIGARO – Ce mardi matin, une vingtaine de députés de droite ont rencontré le maire d’Antibes, co-rapporteur de la précédente loi sur la fin de vie. Beaucoup d’entre eux confient leur « perplexité » face au projet de loi après son élargissement en commission spéciale.

« Plus j’avance, moins j’en sais. » C’est en ces termes que Jean Leonetti, maire d’Antibes et co-rapporteur de la loi sur la fin de vie en vigueur depuis 2005, a introduit son propos ce mardi matin. Assis au questorage de l’Assemblée nationale autour d’un petit-déjeuner avec une vingtaine d’élus de droite de la majorité, l’ancien député UMP, qui alerte depuis plusieurs semaines sur les dérives que pourraient ouvrir le texte gouvernemental, a discuté avec « une grande humilité » Et « une humanité profonde » son approche du problème.

Il a été invité à l’initiative de la députée Renaissance Constance Le Grip qui avait invité les députés du petit groupe de la droite. «Solféri-Non» dans le but d’alimenter la réflexion des députés sur le thème, actuellement débattu dans l’hémicycle de l’Assemblée, de la fin de la vie. Une discussion de plus d’une heure à laquelle ont participé de nombreuses personnalités de la majorité (de la Renaissance et du MoDem), comme Astrid Panosyan-Bouvet…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 74% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Quitter la version mobile