Les douaniers refusent l’embarquement à une touriste : la page de son passeport a été déchirée « d’un centimètre »
Une touriste britannique est bloquée en Thaïlande, où elle voyageait depuis avril, à cause d’une petite déchirure dans son passeport.
Un professeur de yoga récemment qualifié qui voyageait en Thaïlande depuis avril se préparait à rentrer chez lui à Norfolk, au Royaume-Uni, le 4 juillet 2024, comme l’a rapporté Le soleil.
Bateau refusé
Mais à cause d’une déchirure dans son passeport, le personnel de la compagnie aérienne a refusé de la laisser embarquer. La touriste de 27 ans se préparait pour un long voyage, comprenant trois escales à Bangkok, en Inde et en Turquie avant d’atterrir à Londres.
Elle s’est donc retrouvée coincée à l’aéroport de la capitale. C’est déchirant « d’un centimètre » sur la page de sa photo d’identité qui l’obligeait à rester là.« Ils m’ont dit que l’Inde ne me laisserait pas entrer et que je devais réserver un vol direct de Bangkok à Londres »explique la jeune femme.
Elle a également été accusée de se trouver illégalement dans le pays car son visa venait d’expirer, alors qu’elle l’avait prolongé quelques jours auparavant. Selon les autorités, la touriste n’a pas « de bons tampons ».
« Je n’ai eu aucun problème de voyage jusqu’à présent, les tambours britanniques. J’avais déjà une déchirure dans mon passeport quand je suis arrivé ici, je ne sais pas si elle s’est agrandie, mais ce n’est pas si grave. ».
Frais supplémentaires
La professeure de yoga a dû dépenser beaucoup d’argent pour mettre à jour ses papiers et réserver un nouveau vol quelques jours plus tard, le 9 juillet. Sa sœur a donc lancé une collecte de fonds en ligne pour l’aider à payer les frais supplémentaires, rapporte le site. Le soleil.