Categories: Bourse Entreprise

Les dotations de la CAF bloquées à cause de cette fameuse banque en ligne

Des bénéficiaires n’ont pas reçu leurs prestations à cause d’un problème avec leur banque ! Voici ce que vous devez savoir.

Ce mois-ci, de nombreux bénéficiaires de l’aide sociale n’ont pas n’a pas pu recevoir ses prestations. Le problème ? Un problème lié à leur banque ! Voici ce que vous devez savoir.

Allocations bloquées

En France, beaucoup de gens ont opté pour les banques en ligne. Souvent moins cher et plus pratique que les banques traditionnelles.

Parmi les banques en ligne les plus populaires figure PCS. Celui-ci a réussi à conquérir le cœur des Français grâce à ses prix attractifs. De plus, il est très simple à utiliser.

Pourtant, cette banque en ligne semble traverser une phase difficile. Depuis peu, les clients habitués à recevoir leurs quotas sur leur compte PCS ont été privés de leur aide.

Cette situation dure déjà depuis plusieurs semaines. Et ces retards de paiement ne sont pas sans conséquences. En effet, les bénéficiaires qui ne peuvent percevoir leurs prestations se retrouvent dans une situation situation financière très compliquée.

Ils n’ont tout simplement plus l’argent nécessaire pour subvenir à leurs besoins quotidiens. Même pour faire du shopping !  » Il me reste trois centimes sur mon compte depuis près de deux semaines. Faire du shopping avec trois centimes, ce n’est tout simplement pas possible. Je ne pouvais pas vivre, je ne pouvais pas survivre, tout simplement. explique Nicolas, qui gagne 450 euros par mois chez BFM TV.

Comme lui, nombre d’entre eux ont été privés de leurs allocations. Mais que s’est-il passé? Pourquoi les transferts PCS ne transitent-ils plus ? Voici ce que vous devez savoir.

La réponse de la banque

Plusieurs clients de la banque PCS sont donc privés de leurs avantages depuis des semaines. C’est vraiment problématique parce que les bénéficiaires de l’aide sociale dépendent ce soutien financier pour vivre.

La banque en ligne a d’abord donné des explications à BFM TV. « Je ne peux pas vous dire si c’est un bug chez nous. Nous demandons aux clients des certificats attestant que les transferts ont été effectués, après quoi nous effectuons des enquêtes » explique un salarié au média français.

Selon la banque en ligne, les paiements restent bloqué à cause du fournisseur de service émetteur de la banque qui a mis fin à son activité.  » Depuis le 17 janvier 2024, notre émetteur de monnaie électronique PCSIL (PFS Card Services Ireland Limited) fait l’objet d’une procédure de dissolution volontaire en Irlande sous le contrôle de deux agents de la société Interpath. explique la banque sur son site Internet.

Cette situation risque de durer encore un peu. En effet, la banque en ligne cherche des solutions pour débloquer tout cela. Mais pour le moment, les bénéficiaires ne perçoivent toujours pas leurs allocations.

Pour autant, la banque en ligne PCS se veut rassurante. « Vos fonds restent protégés et sécurisés : vous y accédez sans problème pour toutes vos transactions » précise-t-elle.

Les clients concernés doivent donc faire preuve de patience. En effet, pour le moment, la banque ne propose pas de solution immédiate à leur problème.

Une chose est sûre, ils risquent de perdre confiance dans leur banque en ligne. Surtout pour les personnes qui perçoivent des allocations et se retrouvent sans argent à cause de ce problème.

Ce désagrément risque d’avoir de lourdes conséquences sur leur vie. En effet, certains bénéficiaires de l’aide sociale pourraient se retrouver dans des situations précaires en raison de leurs opérations bancaires en ligne. Une affaire à suivre de très près.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

2 heures ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

2 heures ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

2 heures ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 heures ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

2 heures ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

2 heures ago