Categories: Nouvelles locales

Les dossiers brûlants qui attendent Bruno Retailleau, le nouveau chef de la police française

En reprenant les rênes du ministère de l’Intérieur, Bruno Retailleau s’emploiera à couper le flux migratoire et à renforcer la lutte contre l’insécurité, tout en faisant face à des effectifs sollicités par les JO.

En reprenant le très convoité portefeuille de l’Intérieur, le nouveau ministre devra gérer un certain nombre de dossiers brûlants. Un véritable champ de mines « , murmure un expert. En haut de la pile, le dossier de l’immigration apparaîtra inévitablement.

Le LR Bruno Retailleau n’a pas eu de mots assez durs, pendant la campagne des législatives, contre les manquements de la politique de son prédécesseur. Après la censure par le Conseil constitutionnel, le 25 janvier, de 35 des 86 articles du projet de loi censé renforcer la lutte contre l’immigration clandestine et tout ce qui contribue à amplifier l’attraction migratoire, il va devoir passer à l’acte.

Va-t-il enfin pousser à la transformation de l’Aide médicale d’État (AME) en Aide médicale d’urgence (AMU), pour réduire le panier de soins gratuits destiné aux sans-papiers installés en France ? Va-t-il limiter le regroupement familial ? Va-t-il mettre fin au caractère inconditionnel de l’hébergement d’urgence qui s’éternise…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Pas de « confiscation fiscale » mais de possibles « prélèvements exceptionnels et ciblés », déclare le nouveau ministre de l’Économie au « JDD » – Libération

Le gouvernement BarniercasPour sa première interview, le macroniste Antoine Armand a choisi le journal de Vincent Bolloré pour exposer son…

6 minutes ago

L’explosion d’une mine de charbon fait plus de cinquante morts en Iran

Sur le site de la mine de charbon de Tabas en Iran, le 22 septembre 2024. AP Plus de cinquante…

7 minutes ago

Dans le nord d’Israël, des centaines de milliers de personnes ont trouvé refuge dans des abris après que le Hezbollah a lancé 115 roquettes

Benjamin Netanyahu affirme qu'Israël est « déterminé » à permettre aux habitants du nord de rentrer chez eux S'exprimant dimanche…

8 minutes ago

Le groupe marseillais dévoilé sans Adrien Rabiot

Pour cette cinquième journée de Ligue 1 Mcdonald's, l'OM se déplace à Lyon avec un effectif quasiment au complet. Face…

9 minutes ago

What a Time : La remarque de Léa Salamé à Tony Estanguet sur son physique fait sensation…

Par Lucie Gosselin | Rédactrice Journaliste passionnée, je réalise depuis plus de 10 ans des enquêtes, des portraits, des reportages…

10 minutes ago

Baptisé « Mo-Town », l’un des plus grands villages de motards d’Europe va ouvrir près de Lyon

Plus de 16 000 m2ce village dédié à la moto verra le jour à Vénissieux au printemps 2025. Le Figaro…

11 minutes ago