Nouvelles locales

Les dommages causés par le sabotage ont été « entièrement » réparés, selon la SNCF



La situation sur la ligne principale ouest en provenance de Paris était « quasi normale » et « trois TGV sur quatre » circulaient sur la ligne principale nord en provenance de la capitale, « sans augmentation du temps de parcours désormais », a indiqué la SNCF dans un communiqué.

On ne sait toujours pas qui a mené les trois attaques dans la nuit de jeudi à vendredi contre des infrastructures ferroviaires et si elles ont été délibérément programmées pour perturber la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques qui a eu lieu plus tard dans la journée.

Cependant, un message de soutien au sabotage a été envoyé samedi à plusieurs médias, qui ont également critiqué les Jeux olympiques.

Des dizaines de milliers de passagers ferroviaires ont dû faire face à une deuxième journée de trains annulés et retardés samedi, 160 000 des 800 000 personnes qui devaient voyager lors d’un week-end de vacances important étant toujours confrontées à des annulations.

À LIRE AUSSI : La France envisage un retour à la normale dans les trains, les saboteurs recherchés


thelocal En2Fr

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page