Les dommages causés aux enfants pendant le confinement étaient évitables, a déclaré le gouvernement | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Parallèlement, la proportion d’élèves atteignant le niveau attendu en lecture, écriture et mathématiques à la fin de l’école primaire est passée de 65 pour cent en 2018-19 à 59 pour cent en 2022-23.
Le rapport indique que si les écoles avaient été considérées comme des infrastructures essentielles – les mettant sur un pied d’égalité avec les hôpitaux et les transports publics, restés ouverts pendant la Covid – les enfants n’auraient peut-être pas subi de préjudices tels que la perte d’apprentissage, la maltraitance des enfants et un risque élevé de mauvaise santé mentale. .
Il ajoute que les experts en petite enfance étaient « particulièrement préoccupés » par le développement de la parole et du langage des enfants, certains remarquant des retards dans le développement physique des bébés après la fermeture des crèches.
Les ministres n’ont pas tiré les leçons du confinement, préviennent les militants, soulignant la crise concrète qui a entraîné la fermeture totale ou partielle d’écoles et contraint des milliers d’élèves à retourner à l’enseignement à distance.
« Avant la pandémie, les fermetures massives d’écoles, de crèches et d’universités semblaient impensables », indique le rapport. « Mais après de multiples confinements, les politiques de bulle Covid, les grèves des enseignants et la crise du Raac, garantir que les écoles soient ouvertes à tous les élèves ne semble plus être une priorité. »
Cela survient alors qu’une fiducie éducative de Durham est obligée de réintroduire l’apprentissage à distance en raison du béton dangereux dans les bâtiments scolaires et a appelé à des évaluations GCSE et A-level de type pandémique, où les travaux antérieurs des élèves sont utilisés pour juger de leurs capacités.
Sir Gavin Williamson, qui était secrétaire à l’Éducation pendant la pandémie, a déclaré : « Il est clair que les écoles et les établissements de la petite enfance doivent être protégés par-dessus tout. Ce faisant, nous préservons l’avenir et nous devons reconnaître que nous devrons sacrifier d’autres choses à l’avenir pour les maintenir ouvertes si jamais une autre pandémie survient.
Les fichiers de verrouillage du Telegraph ont révélé que Sir Gavin s’est battu pour la réouverture des écoles en janvier 2021, mais ses efforts ont été vaincus après une « action d’arrière-garde » de Matt Hancock, alors secrétaire à la Santé.
Le Telegraph a également révélé comment les publications sur les réseaux sociaux critiquant les politiques liées au Covid, notamment la décision de fermer les écoles, étaient surveillées par l’unité gouvernementale de lutte contre la désinformation.
telegraph Uk