les Dogues rêvent d’une première demi-finale européenne
Martinez a fortement sifflé
Emiliano Martinez, bourreau de l’équipe de France avec l’Argentine lors du Mondial 2022 au Qatar, est bien sifflé par les supporters lillois.
Ambiance électrique à Pierre-Mauroy
Le public lillois est au rendez-vous depuis l’échauffement et donne encore plus de voix dans cette entame. Super ambiance dans les tribunes.
Allons-y !
Rendez-vous au stade Pierre-Mauroy pour ce quart de finale retour de Conference League entre le LOSC et Aston Villa ! Battus à l’aller en Angleterre, les Dogues rêvent de renverser la situation à domicile et de décrocher leur première demi-finale européenne.
Létang (président du LOSC) : « Nous avons des arguments à faire valoir »
Le président du LOSC, Olivier Létangs’est confié à RMC Sport avant le coup d’envoi du match : « Aston Villa reste favori mais nous avons des arguments à avancer. Nous avons senti beaucoup de ferveur chez nos supporters. Nous écrivons notre histoire, nous voulons faire plaisir et procurer des émotions à toute une communauté. »
Déjà une ambiance chaleureuse à Pierre-Mauroy
L’équipe de Lille vient d’entrer sur le terrain pour le traditionnel échauffement. Et le public donne déjà de la voix pour les encourager.
La composition lilloise avec Yazici, Cabella sur le banc
La composition de Lille
Chevalier – Tiago Santos, Yoro, Diakité, Ismaily – André, Bentaleb – Yazici, Haraldsson, Gudmundsson – David
Remplaçant : Mannone, Negrel, Alexsandro, Gomes, Cabella, Ounas, Ivan Cavaleiro, Tiago Morais, Bouaddi, Touré, Ferrah
Composition d’Aston Villa
Martinez – Konsa, Cash, Pau Torres, Digne – Douglas Luiz, Tielemans, Mcginn-Zaniolo, Diaby, Watkins
Remplaçants : Olsen, Gauci, Diego Carlos, Lenglet, Duran, Rogers, Hayden, Bauiley, Iroegbunam, Munroe, Kellyman
Des supporters anglais agressés à Lille la veille du match ?
Des supporters britanniques auraient été agressés mercredi soir dans le Vieux-Lille, selon Le Parisien, qui rapporte que cinq personnes cagoulées les ont attaqués alors qu’ils aidaient une personne ivre dans la rue.
Les suspects ont pris la fuite suite à l’intervention de la police, mais deux individus – qui portaient des gants de protection – ont finalement été interpellés et placés en garde à vue. Les victimes présumées n’ont pas porté plainte et aucun blessé n’a été soigné par les secours.
La composition probable du Losc pour le choc européen contre Aston Villa
Edon Zhegrova forfait, Paulo Fonseca va devoir innover pour tenter de renverser les Villans d’Unai Emery. Sauf surprise, c’est le Turc Yusuf Yazici qui devrait débuter la rencontre.
Le onze probable du Losc face à Aston Villa : Chevalier – Tiago Santos, Yoro, Diakité, Ismaily – André, Bentaleb – Yazici, Cabella (ou Haraldsson), Gudmundsson – David.
>> Informations sur la composition probable de Lille en C4
Coup dur pour Lille avec le forfait de Zhegrova
En grande forme cette saison avec Lille, Edon Zhegrova est forfait pour ce quart de finale de Conference League face à Aston Villa. Un coup dur pour les Dogues face à un tel défi.
>> Infos sur la blessure de Zhegrova
L’avertissement de Paulo Fonseca aux arbitres
En conférence de presse, à la veille du match entre le Losc et Aston Villa, Paulo Fonseca a évoqué l’arbitrage. L’entraîneur portugais de Lille appelle à siffler les obstructions dans la surface.
>> L’avertissement de Paulo Fonseca aux arbitres
Bonjour à tous,
A partir de 18h45, ne manquez pas le quart de finale retour de Conference League entre Lille et Aston Villa. Battus en Angleterre à l’aller (2-1), les Dogues doivent s’imposer devant leur public pour espérer accéder au dernier carré de la C4.
Mais pour disputer la première demi-finale européenne de son histoire, le Losc doit se montrer bien plus efficace que lors du match aller où Emiliano Martinez avait longtemps dégoûté les attaquants nordistes.
Un duel à suivre en direct commenté sur le site et l’application RMC Sport. Pour suivre le match à la télévision, rendez-vous sur RMC Sport 1 à partir de 18h45
En attendant, redécouvrez les buts du premier quart-temps dans la vidéo ci-dessous.