Après deux saisons sans Ligue des champions, le Losc fait son retour en C1 mardi. Lille affrontera le champion du Portugal, en grande forme ces derniers mois.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un premier défi de taille. Le Losc fait son retour en Ligue des champions, mardi 17 septembre (21 heures), face au champion du Portugal en titre, le Sporting, qui évolue à Lisbonne. Le club formateur de Cristiano Ronaldo accueille, dans son stade José Alvalade, Lille qualifié à l’issue de la phase de barrages. Si son début de saison a été très intéressant avec cette qualification en Ligue des champions et deux victoires en Ligue 1, il a concédé deux défaites contre le PSG et Saint-Étienne. Le Sporting, de son côté, est en grande forme avec six victoires en six matches de Liga Portugal.
Si Lille est habitué à avoir une filiale portugaise depuis plusieurs saisons en coupes européennes, les clubs portugais n’ont pas connu de succès face aux Dogues. En huit matches, Lille n’a gagné qu’une seule fois, pour cinq défaites. Contre le Sporting, le bilan est également négatif avec deux défaites lors de la phase de poules de la Ligue Europa 2010-2011. Pour Lille et Lucas Chevalier, il faudra garder un œil sur Viktor Gyökeres. L’attaquant suédois du Sporting est en grande forme depuis un an. Cette saison, en huit matches disputés, le numéro 9 a déjà inscrit 11 buts.
Suivez le match.