Categories: Bourse Entreprise

Les dockers syndiqués et les employeurs portuaires annoncent un accord de principe dans les ports de la côte Est et du Golfe

Dans une vue aérienne, des porte-conteneurs sont amarrés au port d’Oakland le 9 décembre 2024 à Oakland, en Californie.

Justin Sullivan | Getty Images

Après des négociations controversées, l’Association internationale des débardeurs (ILA) et l’Alliance maritime américaine (USMX) ont annoncé mercredi un accord de principe sur un nouveau contrat-cadre de six ans.

La date limite pour parvenir à un accord était le 15 janvier.

Selon l’ILA, des réunions sur l’échelle salariale seront convoquées pour examiner l’accord, suivies d’un vote de ratification. Aucune date n’a été donnée pour la réunion sur la grille salariale complète. Les détails sur le moment où les membres de l’USMX voteraient n’étaient pas disponibles au moment de la publication.

L’entente de principe porte sur tous les éléments d’un nouveau contrat-cadre de six ans. Les deux parties ont convenu de continuer à fonctionner dans le cadre du contrat actuel jusqu’à ce que les deux parties organisent un vote de ratification.

« Nous sommes heureux d’annoncer qu’ILA et USMX ont conclu un accord de principe sur un nouveau contrat-cadre ILA-USMX de six ans, sous réserve de ratification, évitant ainsi tout arrêt de travail le 15 janvier 2025 », ont déclaré les deux parties dans un communiqué commun. déclaration. « Cet accord protège les emplois actuels de l’ILA et établit un cadre pour la mise en œuvre de technologies qui créeront davantage d’emplois tout en modernisant les ports des côtes Est et du Golfe, en les rendant plus sûrs et plus efficaces, et en créant la capacité dont ils ont besoin pour maintenir la solidité de nos chaînes d’approvisionnement.

« Il s’agit d’un accord gagnant-gagnant qui crée des emplois ILA, soutient les consommateurs et les entreprises américains et maintient l’économie américaine au centre du marché mondial. »

CNBC a été informée que les détails du nouvel accord de principe ne seraient pas divulgués pour permettre à la fois aux membres de base de l’ILA et aux membres de l’USMX d’examiner et d’approuver le document final.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Share
Published by
Eleon Lass

Recent Posts

L’Allemagne se brise avec l’OTAN?

Au lendemain des élections législatives en Allemagne, Friedrich Merz était le nouvel homme fort du…

4 secondes ago

Décryptage. Face à Donald Trump, les dirigeants européens à la recherche de l’unité

"Si l'Europe veut être à la table de négociation plutôt que sur le menu, elle…

2 minutes ago

Le Jihad islamique accuse Israël de vouloir annexer la Cisjordanie occupée

Islamic jihad, an important Palestinian armed group, accused Israel on Monday of wanting to annex…

3 minutes ago

Robert Pattinson jouera-t-il Batman dans le nouveau film de DC, «Batman: The Brave & the Bold»?

Nous avons une mise à jour officielle concernant Robert Pattinson et son avenir en tant…

5 minutes ago

Les Rangers choisissent Barry Ferguson pour succéder à Philippe Clément

Juste imprégné de ses fonctions, Philippe Clement St remplacé par Barry Ferguson sur le banc…

6 minutes ago

« Bon Vivant, serviable et bon père », qui était Lino Sousa Loureiro, victime de l’attaque terroriste à Mulhouse?

Lino Sousa Loureiro, un portugais de 69 ans, a tragiquement perdu la vie après l'attaque…

8 minutes ago