Les dockers du port de Fort-de-France suspendent « toute réception et livraison de conteneurs ce jeudi » en soutien à Rodrigue Petitot
Les dockers du port de Fort-de-France annoncent la suspension de toute réception et livraison de conteneurs ce jeudi 5 décembre. A travers cette action, ils dénoncent « l’injustice flagrante infligée à Rodrigue Petitot, président du RPPRAC ». Ce dernier a été de nouveau convoqué devant le tribunal le même jour, suite à son intrusion dans la propriété privée du préfet de Martinique, le 11 novembre.
« Face à une justice à deux vitesses, servile aux intérêts coloniaux et corrompue par des décisions arbitraires, nous refusons de rester inactifs. » C’est par ces mots que débute le communiqué de l’intersyndicale des dockers de Fort-de-France daté du 4 décembre.
Ce mercredi, les dockers annoncent la suspension de « toutes réceptions et livraisons de conteneurs ce jeudi 5 décembre 2024″ suivant « L« Crier l’injustice infligée à Rodrigue Petitot ». Pour rappel, lundi 3 décembre, le chiffre du mouvement contre la vie chère était condamné à 10 mois de prison ferme.
L’injustice flagrante infligée à Rodrigue Petitot, président du RPPRAC, illustre l’oppression systématique des voix des sans-voix qui osent dénoncer l’ordre établi.
Communiqué de l’intersyndicale des dockers de Fort-de-France (STPFF & SODPSM/CGTM)
Dans le communiqué, l’intersyndicale indique qu’elle se réserve « le droit de prolonger et de durcir cette action à tout moment et autant de fois que la situation l’impose ».
Ce n’est pas la première fois que les dockers apportent leur soutien au président du RPPRAC. Le 2 septembre, le lendemain duarrestation jugée « abusive » de Rodrigue Petitotsurnommée « Le R », l’intersyndicale a mené une action similaire pour exiger sa « libération immédiate ».
Jeudi 5 décembre, le président du RPPRAC est de nouveau convoqué devant le tribunal dans le cadre de l’affaire d’intrusion dans la résidence préfectorale.
A LIRE AUSSI :