Nouvelles sportives

Les dix métiers de Kevin Mayer pour atteindre le minimum… Revivez le décathlon du Français

Publié


Durée de la vidéo : 16 minutes

.

Decathlon : les dix métiers de Kevin Mayer pour atteindre les minima
.
(France Télévision)

Le décathlète français a validé son billet pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris, grâce à sa cinquième place lors des Championnats d’Europe à Rome, mardi 11 juin.

Pas de médaille autour du cou, mais l’important était ailleurs, pour Kevin Mayer. Lancé dans une course contre la montre pour avoir le droit de s’aligner lors des Jeux Olympiques de Paris, le leader de l’athlétisme français n’a pas manqué son rendez-vous dans l’arène romaine. Lundi 10 juin et mardi 11 juin, Kevin Mayer a complété 10 épreuves pour atteindre les minima. 8460 points étaient nécessaires, et les Tricolores n’ont pas failli à leurs calculs malgré un 1500 mètres compliqué. Avec un total de 8476 points, les minima sont en main, la cinquième place finale restera anecdotique.

Lors de ces Championnats d’Europe, Hercules est estonien. Johannes Erm a remporté l’or (8764 points) devant le Norvégien Viking Sander Skotheim (8635 points). Sur la troisième marche du podium, le Français Makenson Gletty a décroché le bronze au terme d’une belle compétition à 8606 points. « Si je n’avais pas existé, ça aurait été le record de France », souriait Kevin Mayer à la fin du combat, jamais à court de bons mots. Mais « Kéké la braise » est là, et il sera de la fête à Paris.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page