Divertissement

Les Dix Commandements : L’un des membres emblématiques de la troupe annonce qu’il souffre d’une tumeur au visage et d’un cancer


Par Bertrand Bielle | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football, il n’est jamais loin du football et de toute l’actualité qui va avec. Mais le showbiz ou les événements politiques font également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.

Il ne pourra pas donner ses prochains concerts. L’homme qui incarnait Ramsès dans Les Dix Commandements vient d’annoncer qu’il souffre d’une tumeur du nerf facial et d’un cancer de la thyroïde.

Les Dix Commandements : L’un des membres emblématiques de la troupe annonce qu’il souffre d’une tumeur au visage et d’un cancer

Le reste après l’annonce

Ahmed Mouici, que le public a découvert à travers le groupe Pow-Wow dans les années 90 puis dans la comédie musicale Les dix Commandements (qui est de retour), est toujours actif. Il devait bientôt participer à la tournée. Paradis des étoiles 2024mais aussi présenter le projet Hommage aux Goldies 2. Des engagements qu’il ne pourra malheureusement finalement pas tenir, du moins pour le moment, comme il l’a expliqué sur son compte Instagram ce mardi 28 mai 2024.

« Je vais devoir annuler toutes les dates de concerts pour les prochains mois…Je ne suis pas du genre à m’afficher sur les réseaux sociaux, mais vu le soutien et la fidélité que vous m’avez apporté durant toutes ces années il me fallait être transparent avec vous…Un public ! Sans quoi un artiste n’est rien !« La raison de ces annulations ?On m’a diagnostiqué une tumeur Warthin autour du nerf facial qui a nécessité une intervention chirurgicale majeure. Lors des examens, un cancer de la thyroïde a également été détecté et une deuxième opération a été nécessaire. À compter d’aujourd’hui, je risque d’être à nouveau opéré dans les jours à venir, ce qui prolongera la rééducation nécessaire pour espérer retrouver ma voix !« 

Ahmed Mouici positif : « Je reviendrai plus fort »

Celui qui se dit « reconnaissant d’avoir eu la chance d’avoir été soigné à temps et accompagné par des médecins fabuleux» a ensuite expliqué la raison pour laquelle il avait tardé à annoncer cette triste nouvelle : «Cancer est un mot terrifiant et souvent un aller simple, j’ai préféré garder ça pour moi plutôt que d’en faire une promotion à sensation sur les réseaux sociaux… mais les annulations de dates à venir sans explication aux organisateurs et au public auraient nui l’image qu’ils ont et que vous avez de moi ! Je suis conscient de la chance que j’ai d’être ici aujourd’hui… sans séquelles ni paralysie permanente« .

« Un long travail reste à accomplir… Mais je reviendrai plus fort, plus reconnaissant. Et vous présentera enfin en direct cette nouvelle Hommage aux goldies 2 sur la scène !« , a conclu l’ami de feu Daniel Lévi. « Que la force soit avec toi, courage dans cette épreuve« , « Ahmed nous sommes de tout cœur avec toi« , « Toutes mes pensées et prières pour un rétablissement rapide et complet« , pouvait-on alors lire dans l’espace dédié aux commentaires. En espérant que l’interprète de Ramsès dans Les dix Commandements va mieux au plus vite…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page