Bourse Entreprise

Les distributeurs des marques Stellantis sont totalement en désaccord avec Carlos Tavares

Les revendeurs de la marque Stellantis ont fait part de leur profond désaccord avec Carlos Tavares, qui estime que les objectifs CO2 seront facilement atteints par Stellantis en Europe.

Pour réduire efficacement les émissions de CO2 du secteur des transports, il ne faut pas seulement prendre en compte celles produites directement par le véhicule lors de son utilisation, mais prendre en compte la totalité du CO2 émis au cours de la vie du véhicule. En résumé, c’est ce que l’on peut retenir de la lettre ouverte envoyée par les distributeurs Stellantis à la Commission européenne. Et ces groupes de concessionnaires ne sont clairement pas sur la même longueur d’onde que Carlos Tavares. Le patron du groupe a affirmé que Stellantis n’aurait aucune difficulté à atteindre les objectifs CO2 fixés par l’Europe. La réalité du terrain rattrape-t-elle Carlos Tavares ?

La Peugeot E-2008 est-elle désormais trop chère ?

Carlos Tavares face à ses dealers

La distribution automobile est une activité complexe, dans laquelle la société mère (le constructeur et sa filiale nationale) fixe des objectifs de ventes par groupes ou points de distribution, en accord avec ces derniers. Mais celles proposées par Stellantis pour les mois à venir semblent évidemment très difficiles à réaliser.

« Nous sommes convaincus que les objectifs de réduction des émissions de CO2 fixés pour 2025 sont irréalisables dans les conditions actuelles du marché, peut-on lire dans la lettre adressée à la Commission. Cela nous place dans une position contraire à celle du constructeur que nous représentons, qui reste optimiste quant à l’atteinte des objectifs. En tant que points de contact quotidiens avec les consommateurs, nous constatons que les clients hésitent de plus en plus à acheter des véhicules électriques. Les concessionnaires seront évidemment en première ligne en cas d’objectif manqué ou, plus simplement, de baisse des ventes.

Audric Doché

Journaliste automobile (et un peu journaliste vélo aussi). Aussi passionné par les nouveautés que l’industrie ou l’environnement, mais aussi par tout ce qui fera progresser la mobilité.

Publié le 10/07/2024 à 07:19

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page