les disques de la superstar de la pop
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
À seulement 34 ans, Taylor Swift est sans aucun doute l’artiste n°1 au monde. Elle est la première artiste à devenir milliardaire grâce aux revenus de sa musique.
Elle est la reine des excès. Visites très rentables. Des millions d’admirateurs à travers le monde. Et une influence qui pourrait même peser sur la prochaine élection présidentielle américaine. C’est un pur produit de l’Amérique. Depuis son enfance, Taylor Swift est passionnée par la musique country. Elle s’installe à Nashville, berceau de cette musique et est bien décidée à devenir une star. Elle fait le tour des maisons de disques de la ville. A 16 ans, sa carrière décolle.
Ruptures et vengeance
Elle devient la plus jeune artiste numéro un des ventes. La Miss Amérique de la musique. Sa recette du succès ? Faites des chansons sur le chagrin. Taylor Swift est une vraie fleur bleue. Elle écrit sur ses ruptures. Ses fans s’identifient. Elle va se venger en devenant milliardaire rien qu’avec sa musique. Elle s’oppose aux plateformes de musique musclée en ligne parce qu’elle estime qu’elle n’est pas suffisamment payée.