Les dirigeants havrais se sont entretenus avec Antony Gautier, directeur de l’arbitrage (Le Havre)
Au sortir de la défaite subie à Brest lors de la journée précédente (0-2), Didier Digard n’a pas caché son agacement face aux décisions arbitrales. « Il y a des choses qu’on ne peut pas contrôler quand on est au Havre »a déploré le sélectionneur au micro de DAZN. Le technicien a alors évoqué un manque d’équité et affirmé que le fonctionnaire avait « J’ai perdu le fil ».
Au Stade Francis Le Blé, Benoît Millot avait notamment averti le Brestois Adoulaye Ndiaye pour un tacle tardif sur Ilyes Housni et maintenu sa décision malgré l’appel du VAR, avant d’expulser Le Havre Étienne Youté pour une faute quasi identique.
Après cette réunion, la HAC a demandé un entretien avec le service d’arbitrage. Jean-Michel Roussier, le président du Havre, Mathieu Bodmer, le directeur sportif et Didier Digard ont pu s’entretenir avec Antony Gautier, le directeur de l’arbitrage. Les responsables du HAC ont ainsi eu l’occasion d’exprimer leur ressenti face à plusieurs situations jugées défavorables à leur club depuis le début de la saison.