Les dirigeants de l’UE condamnent l’attaque de vengeance de l’Iran contre Israël – POLITICO
Le président du Conseil européen, Charles Michel, a déclaré que les dirigeants de l’UE « condamnent fermement » l’attaque iranienne contre Israël. « Il faut tout faire pour empêcher une nouvelle escalade régionale», a-t-il déclaré dans un article sur X.
« Il faut éviter d’autres effusions de sang. Nous continuerons à suivre la situation de près avec nos partenaires », a ajouté Michel.
Le chef de la politique étrangère de l’UE, Josep Borrell, a qualifié l’attaque iranienne de « une escalade sans précédent et une grave menace pour la sécurité régionale.
La région était en état d’alerte maximale face à d’éventuelles représailles de l’Iran après qu’une frappe israélienne ait tué un officier supérieur iranien dans une ambassade en Syrie. Les responsables américains considéraient la menace émanant de Téhéran comme réelle et viable. Biden a noté que « l’armée américaine a déplacé des avions et des destroyers de défense antimissile balistique dans la région au cours de la semaine dernière » en prévision d’une attaque.