Les dirigeants de Groveling Ticketmaster s’excusent auprès des fans de Taylor Swift pour la farce des billets

Le Comité judiciaire du Sénat a jeté son dévolu sur le monopole de Ticketmaster sur l’industrie de la vente de billets de concert lors de l’une des premières audiences du comité du nouveau Congrès.
La présidente du sous-comité anti-trust, la sénatrice Amy Klobuchar, D-Minn., S’est inspirée de son propre amour de la musique et a déploré que les adolescents d’aujourd’hui ne puissent pas facilement se payer des billets de concert comme elle le pouvait dans sa jeunesse.
Le sénateur s’est rappelé avoir sauté dans la camionnette d’un ami et être allé voir Led Zeppelin, les Cars et Aerosmith. « Maintenant, je ne pense pas qu’il soit facile pour les lycéens de gagner leur argent dans un magasin de pâtisseries le week-end et d’acheter des billets pour aller voir ces grands concerts. »
Le démocrate du Minnesota a travaillé dans une référence à Taylor Swift – « Pour avoir un système capitaliste fort, vous devez avoir de la concurrence ». Vous ne pouvez pas avoir trop de consolidation. Quelque chose que malheureusement pour ce pays, en tant qu’ode à Taylor Swift, nous ne connaissons que trop bien.
La présidente du sous-comité anti-trust, la sénatrice Amy Klobuchar, D-Minn., S’est inspirée de son propre amour de la musique et a déploré que les adolescents d’aujourd’hui ne puissent pas facilement s’offrir des billets de concert comme elle le pouvait dans sa jeunesse

Des témoins ont prêté serment à l’audience judiciaire du Sénat sur Ticketmaster

Joe Berchtold, président et directeur financier de LiveNation, a blâmé les robots qui ont arraché les billets de Taylor Swift et conduit à un fiasco dans la vente de billets pour sa tournée Midnights.
« Nous devons nous assurer que nous avons de la concurrence pour faire baisser les prix », a-t-elle ajouté, notant que LiveNation / Ticketmaster dominent désormais 70% du marché des ventes de billets depuis leur fusion en 2010. Elle a également noté qu’une étude du Government Accountability Office a révélé qu’environ 27% des les prix des billets vont maintenant aux frais.
L’audience a été pleine de références à Taylor Swift.
‘M. Berchtold, je tiens à vous féliciter pour une réalisation époustouflante : vous avez réuni républicains et démocrates », a déclaré le sénateur Richard Blumenthal. « Ticketmaster devrait se regarder dans le miroir et dire » Je suis le problème, c’est moi « », a-t-il ajouté dans un clin d’œil à Swift’s Anti-Hero.
Le sénateur Mike Lee, R-Utah, a déclaré qu’il espérait que les républicains seraient majoritaires à ce stade, faisant de lui le président du sous-comité anti-trust. ‘Pour être honnête, j’avais espéré il y a quelques mois récupérer le marteau [from Klobuchar]… mais encore une fois, elle est capitaine des encouragements et je suis sur les gradins », en référence à You Belong with Me de Swift.
Klobuchar a déclaré que l’audience de mardi visait à faire la lumière sur la question pour le public, en fournissant un témoignage à utiliser dans la propre enquête du ministère de la Justice sur la question et à façonner la législation.
« Plus précisément dans l’industrie de la billetterie, lorsqu’il s’agit de transparence, de revente et de restauration de la concurrence sur nos marchés, il s’agit de s’assurer que les fans obtiennent des prix équitables et un meilleur service », a-t-elle déclaré. « Les spectateurs d’aujourd’hui devraient pouvoir vivre les mêmes expériences que j’ai vécues quand j’étais au lycée quand cela ne coûtait pas très cher – juste pouvoir aller voir un groupe et s’en souvenir pour toujours. »
Joe Berchtold, président et directeur financier de LiveNation, a blâmé les robots qui tentaient de s’emparer des billets de Taylor Swift et ont conduit à un fiasco dans la vente de billets pour sa tournée Midnights.

Les manifestants se rassemblent contre l’industrie des billets de divertissement en direct devant le Capitole des États-Unis mardi

Les fans de Taylor Swift s’opposent à Ticketmaster avant l’audience judiciaire
Il expliqua:
«Il existe également une pratique de longue date dans l’industrie selon laquelle les artistes fixent le prix des billets bien en dessous de leur valeur marchande afin qu’ils soient plus abordables. Ces conditions d’offre, de demande et de prix conduisent au scalping, qui à l’ère d’Internet se fait en grande partie en utilisant des bots pour acquérir des billets et des places de marché secondaires en ligne pour les vendre.
« Il y avait une demande sans précédent pour les billets de Taylor Swift », a déclaré Berchtold. « Nous savions que les bots attaqueraient cette vente et nous avons planifié en conséquence. »
« Avec le recul, il y a plusieurs choses que nous aurions pu faire mieux, notamment en échelonnant les ventes sur une plus longue période et en faisant un meilleur travail en définissant les attentes des fans pour l’obtention de billets. »
Il a déclaré que Ticketmaster était « frappé par trois fois le trafic de robots que nous n’avions jamais connu » pour les billets Taylor Swift.
« Alors que les bots n’ont pas réussi à pénétrer dans nos systèmes pour exiger des tickets, l’attaque nous oblige à ralentir et même à suspendre nos ventes », a-t-il ajouté.
« Nous nous excusons auprès des fans. Nous nous excusons auprès de Mme Swift. Nous devons faire mieux et nous ferons mieux.
Berchtold a alors affirmé: « Les principales compagnies de billets … ne fixent pas les prix des billets. Nous ne décidons pas combien de billets seront mis en vente et quand. Et nous ne fixons pas de frais de service.
Un autre témoin à l’audience, l’auteur-compositeur-interprète Clyde Lawrence, a déclaré qu’il était « très surpris d’entendre Berchtold dire cela ».
« En raison du contrôle de Live Nations sur l’ensemble de l’industrie, nous n’avons pratiquement aucun pouvoir de négociation. »
« Qui fixe le prix du billet ? » Le sénateur Dick Durbin a demandé à Berchtold.
« Le groupe fixe le prix du billet, la salle fixe les frais de service », a déclaré Berchtold, tandis que Ticketmaster possède environ 200 des 4 000 salles pour lesquelles il vend des billets.
La sénatrice Marsha Blackburn, R-Tenn., a percé des trous dans l’affirmation de Berchtold selon laquelle une vague d’attaques de robots était à blâmer pour la débâcle de Taylor Swift.
« Nos infrastructures essentielles dans ce pays, qu’il s’agisse de services publics, d’eau électrique, de services bancaires, de processeurs de cartes de crédit, de processeurs de paiement, de sociétés de soins de santé, vous savez quoi, elles subissent des attaques achetées chaque jour par milliers », a-t-elle déclaré.
« Vous devriez pouvoir obtenir de bons conseils de certaines personnes et comprendre cela. »
Le DOJ, qui a aidé à négocier la fusion Ticketmaster – Livenation en 2010, a lancé sa propre enquête pour savoir si Live Nation Entertainment a abusé de sa domination sur l’industrie de la musique live de plusieurs milliards de dollars.
L’enquête est antérieure même au lancement bâclé d’une prévente pour la prochaine tournée de Swift après que le système de Ticketmaster s’est écrasé et a laissé des millions de fans qui avaient attendu des heures dans la file d’attente pour acheter des billets sans aucun moyen d’y accéder.
Pendant ce temps, les fans de Taylor Swift poursuivent maintenant Ticketmaster pour la débâcle des billets en prévente du 15 novembre pour sa tournée Eras.
Selon TMZ, quelques dizaines de fans de la superstar, 32 ans, auraient poursuivi la société pour « fraude, fixation des prix et violations des lois antitrust » ainsi que pour « tromperie intentionnelle ».
Le procès affirme que, parce que la société contrôle le marché principal de la vente de billets ainsi que le marché secondaire, elle était « impatiente d’autoriser » les scalpeurs à participer à l’événement de prévente, car ils recevraient des « frais supplémentaires » pour chaque billet revendu.
Cela vient après que Ticketmaster a finalement présenté ses excuses à Swift et à ses fans après une prévente catastrophique en novembre pour sa tournée Eras, citant des attaques de bots et une demande massive pour laisser les fans dans une ligne virtuelle pendant des heures et d’autres incapables d’acheter des billets du tout.
Le titan de la billetterie a annulé la vente générale de billets et a publié une déclaration désormais supprimée qui ne comprenait pas d’excuses, ce qui a forcé une réponse furieuse de Swift elle-même.
Elle a dit qu’elle était « assurée » que la société puisse gérer la forte demande de billets et « cela me fait vraiment chier que beaucoup d’entre eux aient l’impression d’avoir subi plusieurs attaques d’ours pour les obtenir ».
dailymail Uk