Nouvelles locales

Les Diables Rouges de Briançon poursuivent leur préparation et visent les playoffs

Malgré un incident technique qui a empêché les Diables Rouges de terminer un match amical cette semaine, les joueurs et le staff poursuivent leur préparation pour la saison 2024-2025 en affirmant leurs ambitions.

Alors que la nouvelle saison de Ligue Magnus débute le 13 septembre, les joueurs et le staff des Red Devils de Briançon entrent dans leur dernière phase de préparation.

Sur la patinoire René Froger, on sent déjà une énergie très positive autour de l’équipe, malgré quelques couacs techniques : cette semaine, le match amical contre les Spartiates a dû être interrompu six minutes avant la fin de la partie, car la glace a été jugée injouable.

La municipalité, qui gère la patinoire, a pris le problème à bras le corps. Arnaud Murgia, le maire de Briançon, se montre désormais confiant malgré le vieillissement irrémédiable de l’enceinte.

Objectif des playoffs

« Tout a été réparé mais cela ne change pas le fond du problème. La patinoire a soixante ans, le groupe frigorifique est en mauvais état, il faut le changer. » La municipalité va donc investir près de deux millions d’euros pour changer les équipements, mais cette rénovation aura lieu à la fin de la saison.

Côté sportif, les joueurs ont encore quelques jours pour peaufiner leur préparation physique et être prêts pour le retour. Avant le début des matchs officiels, ils affronteront les Aigles de Nice lors d’une double confrontation ce week-end.

Après une saison marquée par une place de relégable et un sauvetage de dernière minute en Ligue Magnus, Pascal Courty, le président du club, s’est fixé un objectif très clair pour l’exercice 2024-2025.

« Les playoffs, c’est ce qu’on attend et c’est le message que notre entraîneur veut faire passer », assure-t-il.

Pour cela, les Diables Rouges devront être au bon niveau dès le vendredi 13 septembre pour la première journée de Ligue Magnus. Ils recevront leurs voisins, les Rapaces de Gap, et auront à cœur de démarrer parfaitement leur saison face à l’équipe de leur ancien entraîneur Marton Vas.

Arnaud Veyret et Mathias Fleury

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page