Les deux suspects interpellés ont été inculpés et placés en détention provisoire lundi 22 juillet. L’un d’eux a demandé plus de temps pour préparer sa défense.
Les deux personnes interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’incendie qui a fait sept morts à Nice jeudi 18 juillet, ont été déférées devant le tribunal lundi 22 juillet. Elles ont toutes deux été mises en examen, a indiqué le parquet à BFMTV.
Ils sont accusés de destruction de biens d’autrui par des moyens dangereux pour les personnes ayant entraîné la mort, de destruction en bande organisée de biens d’autrui par des moyens dangereux pour les personnes ayant entraîné une incapacité de plus de huit jours, de participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime et enfin de participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit passible de dix ans d’emprisonnement.
Les deux suspects en détention provisoire
L’individu interpellé jeudi dernier dans les Alpes-Maritimes, soupçonné d’être proche des incendiaires présumés, a été placé en détention provisoire.
Si le deuxième suspect, interpellé dimanche en Seine-Saint-Denis, a demandé plus de temps pour préparer sa défense, il a lui aussi été placé en détention provisoire dans l’attente de l’audience devant le juge des libertés et de la détention qui se tiendra jeudi 25 juillet.
Trois personnes restent « activement recherchées » par les autorités. Âgées de 23, 18 et 17 ans, elles sont domiciliées dans les Alpes-Maritimes, le Val-d’Oise et la Seine-Saint-Denis selon le procureur de Nice.