les deux révolutions prévues par Flick pour son équipe
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Il y a quelques jours, le Barça a entamé de grands changements. Le club blaugrana a décidé de se séparer de Xavi, pas assez enthousiasmé par le projet du club à son goût, pour le remplacer par Hansi Flick. Tout n’est pas réglé pour l’entraîneur allemand, qui ne peut pas encore être officiellement inscrit comme nous l’évoquions plus tôt dans la journée pour cause de fair-play financier, mais cela ne l’empêche pas de travailler à la suite et à la préparation de son équipe, à tous les niveaux.
4-2-3-1 et grosse préparation physique
Avec deux tours dans les tuyaux. Le premier concerne le système de jeu. Selon Mundo Deportivo, Flick envisagerait d’arrêter le traditionnel 4-3-3 et sa sentinelle, faute d’en avoir un vrai sous la main, pour installer un 4-2-3-1 avec Gundogan et De Jong derrière Pedri qui occuper un poste de meneur de jeu. Autre pilier de son projet : la préparation physique, sur laquelle Xavi avait également été très critiqué. Le journal espagnol explique que Flick accordera une grande importance à la condition physique de ses troupes, en s’entourant notamment de Julio Tous, ancien de la Juventus et adjoint d’Antonio Conte, ce qui promet une préparation à l’italienne réputée particulièrement dure…
Lire aussi :
Real Madrid : le groupe pour la finale de la Ligue des Champions contre Dortmund est connu
Barça : la grande priorité Mercato de Flick se confirme
Pour résumer
Hansi Flick, le nouvel entraîneur du Barça, a des idées très claires sur ce qu’il souhaite pour son équipe. Avec du changement en vue. Que ce soit tactiquement ou au niveau de la condition physique, il y a du travail à faire !