NARRATIF – Neuf mois après sa fuite sanglante au péage d’Incarville, Mohamed Amra a été arrêté à Bucarest, où il avait l’intention de rester un certain temps pour subir une opération de chirurgie esthétique. Et ainsi disparaître définitivement des radars des autorités.
Dans le centre-ville de Bucarest, ce samedi, un taxi se méfiez-vous du centre commercial Promnada. Avec ses marques, magasins et restaurants prêts à l’emploi, la 1 galerie de marchands de 1er L’arrondissement de la capitale attire les Bucarestois le week-end. Il fait un peu plus de 15 heures et, au milieu de cette agitation innocente, la police roumaine, tournant derrière le criminel le plus recherché de France, faites attention au véhicule.
Pendant deux jours, les autorités françaises les ont alertés de la présence de Mohamed Amra sur leur territoire, et ils ont mis en place une surveillance discrète. L’air insouciant, coincé dans une veste en velours côtelée, l’homme de réapprovisionnement, les cheveux teintes d’un rouge criard, fait quelques pas. Une paire grossière de verres ronds mange son visage. Amra se rend incognito dans un coiffeur de la capitale. Ou plutôt, pensez à y aller.
La course de « La Mouche » s’est arrêtée là, en douceur, dans la foule anonyme …