Mission accomplie pour les relais 4×100 m féminin et masculin français, tous deux qualifiés pour la finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, ce jeudi. En terminant deuxièmes de leur demi-finale, avec le troisième meilleur temps global en 42 »13, les Françaises Orlann Olière, Gémima Joseph, Hélène Parisot et Chloé Galet ont montré un bon visage. Elles ont même battu la Jamaïque, qui a terminé à la troisième place de la demi-finale. Les États-Unis et la Grande-Bretagne ont réalisé les meilleurs temps. Les Bleus seront là pour la finale, vendredi à 19h30
Coup de tonnerre chez les hommes. La Jamaïque de Kishane Thompson, médaillée d’argent du 100 m il y a quelques jours, n’a pas été qualifiée pour la finale. Thompson avec Ackeem Blake, Jelani Walker et Jehlani Gordon a pris la 4e place de la seconde moitié en 38″45, assez loin de la qualification au temps (38″07 pour les champions olympiques italiens). C’est la première fois depuis 2004 qu’il n’y aura pas de Jamaïcains en finale olympique du 4×100 m…
Les Bleus également en finale
Les Français, emmenés par Méba-Mickaël Zézé, Jeff Erius, Ryan Zézé et Pablo Mateo, ont terminé deuxièmes de cette demi-finale en 38 »34, juste derrière la Chine (38 »24). Si Méba-Mickaël Zézé s’est montré satisfait en fin de course, la France n’a réalisé que le neuvième temps de toutes les nations. Il leur faudra hausser le niveau en finale, vendredi à 19h45, pour espérer monter sur le podium.