les deux records de Giroud et Zaïre-Emery au palmarès
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
C’est officiel depuis hier, on connaît la liste des joueurs que Didier Deschamps a convoqués pour participer à l’Euro 2024 en Allemagne. Bien évidemment, en attaque, Olivier Giroud est présent. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France va tenter de remporter son deuxième titre majeur avec les Bleus, après le sacre au Mondial 2018. Ce dernier bat un record de longévité exceptionnel, puisqu’il devient le joueur le plus âgé de l’histoire à être appelé lors d’un rassemblement en équipe de France, à 37 ans et 229 jours.
Zaïre-Emery bat aussi un record
Le jeune milieu du PSG figure également sur la liste, et c’est mérité au vu de la bonne saison qu’il a réalisée avec le club de la capitale. Après une première convocation en équipe de France en novembre dernier, il va découvrir les joies de disputer un premier tournoi majeur avec son pays. Il a également battu un record avec cette convocation, car il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire des Bleus à être appelé dans un tournoi majeur, à 18 ans et 69 jours. Espérons que ce mélange d’expérience et de jeunesse permettra à l’équipe de France de se hisser au sommet de l’Europe.
Lire aussi :
🚨 Equipe de France : la liste des Bleus pour l’Euro, Kanté, Barcola et Mendy convoqués !
Equipe de France : l’amusante confiance de Zaïre-Emery sur l’Euro et le baccalauréat
🇫🇷 Olivier Giroud (37 ans et 229 jours) devient le joueur le plus âgé de l’histoire à être appelé lors d’un rassemblement avec les Bleus (Journée de Liste). #Les champs #EURO
– Stats Football (@Statsdufoot) 16 mai 2024
🇫🇷 Warren Zaïre-Emery (18 ans et 69 jours) devient le plus jeune joueur de l’histoire à être convoqué avec les Bleus pour un tournoi majeur (Coupe du Monde + EURO). #Les champs #EURO
– Stats Football (@Statsdufoot) 16 mai 2024
Pour résumer
Didier Deschamps a enfin dévoilé sa liste pour l’Euro, qui comprend Olivier Giroud et Warren Zaïre-Emery. Les deux joueurs battent un record avec cette présence. Giroud devient le joueur le plus âgé appelé à un rassemblement avec les Bleus, tandis que Zaïre-Emery devient le plus jeune joueur à être appelé en équipe de France pour un tournoi majeur.