« Des traces de maltraitance ont été découvertes sur tout son corps », a indiqué mardi une source policière à France Télévisions.
Publié
Temps de lecture : 1 min
La mère et le beau-père d’un enfant de 4 ans retrouvé mort à son domicile de Stains (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de lundi à mardi ont été mis en examen pour meurtre et écroués, a indiqué le parquet de Bobigny, vendredi 17 mai. . « Des traces de maltraitance ont été découvertes sur tout son corps »a indiqué mardi une source policière à France Télévisions.
A l’issue de leur garde à vue, les deux majeurs ont été mis en examen par un juge d’instruction pour le meurtre d’un mineur de 15 ans et placés en détention provisoire, a rapporté le parquet de Bobigny. L’enquête est confiée à la Sûreté territoriale de la Seine-Saint-Denis.
En 2023, plus de 60 enfants ont été tués par leurs parents, selon La Voix de l’enfant, une association qui réalise un décompte à partir de cas rapportés dans les médias. Un rapport soumis au gouvernement en 2019 estimait qu’un enfant était tué tous les cinq jours.