Les deux mineurs, âgés de 11 et 12 ans, sont soupçonnés d’avoir déversé de la soude caustique sur un toboggan à Toulouse, brûlant deux enfants, dont l’un grièvement.
Les deux mineurs de 11 et 12 ans, interpellés après avoir déversé de la soude caustique sur un toboggan à Toulouse, « ont reconnu l’intégralité des faits », a indiqué le parquet de Toulouse dans un communiqué relayé par France 3 et France Bleu mercredi 25 septembre.
« Ils expriment leurs profonds regrets quant aux conséquences de leur geste », ont ajouté les services du procureur, alors que deux enfants ont été brûlés par le produit corrosif alors qu’ils jouaient sur l’aire de jeux. Le plus gravement touché, âgé de 2 ans, souffre de brûlures au troisième degré à la cuisse et devra subir une greffe de peau, selon France 3.
Chaton en ligne
Les deux mineurs ont déclaré s’être procuré de l’acide caustique destiné à déboucher des éviers dans un supermarché situé en face d’une aire de jeux du quartier Lalande à Toulouse, avant de le déverser sur un toboggan, mercredi 18 septembre.
Inconnus de la justice, les deux jeunes ont été remis à leurs parents après deux jours de détention. Ils devront être examinés par un psychiatre pour vérifier leur capacité de discernement. En raison de leur âge, ils ne risquent qu’une mesure éducative. L’un sera jugé à Toulouse, l’autre à Narbonne.
Les parents des deux victimes ont porté plainte, espérant obtenir une compensation financière. La famille du petit Waïl, le garçon grièvement brûlé, a lancé une cagnotte en ligne pour financer les frais d’hospitalisation.