Nouvelles sportives

Les deux joueurs ne seront pas sanctionnés si Grill est réélu à la tête de la FFR.

Le président sortant de la FFR a annoncé que les deux internationaux ne seraient pas sanctionnés s’il était réélu en octobre. Pour lui, ils « ont déjà eu » une sanction.

Toujours dans l’attente d’une réponse après la demande de révocation, Oscar Jegou et Hugo Auradou ne seront pas sanctionnés par la Fédération française de rugby en cas de réélection de Florian Grill à la tête de cette instance le 19 octobre. C’est ce qu’a confié le président sortant de la FFR dans un entretien au journaliste indépendant Gauthier Baudin.

« On verra s’ils sont condamnés ou pas, je ne suis pas juge, je ne suis pas avocat, ce n’est pas à moi de déterminer. Mais ajouter une sanction par rapport à ce qu’ils ont vécu, ça aurait un côté complètement ridicule. »a d’abord expliqué l’homme de 58 ans.

Avant de continuer et de décider : « Ont-ils respecté la règle ? La réponse est non. Le capitaine du Tour, Baptiste Serin, a dit : ‘Vers 1h30 ou 2h du matin, tout le monde rentre à l’hôtel’. Plusieurs joueurs, dont Auradou, Jegou et Jaminet, ont décidé de ne pas rentrer à l’hôtel et ont décidé de sortir. Ils n’étaient pas les seuls. Je pense qu’ils ont déjà eu la sanction. (…) Personne ne voudrait être à leur place. »

Interrogé également sur le cas Melvyn Jaminet, le président sortant, qui affrontera Didier Cordoniou le 19 octobre, a sous-entendu que le cas du joueur toulonnais était différent de celui de Jegou et Auradou. « Melvyn Jaminet n’a pas subi la même chose en Argentine (…) Nous avons contacté la commission de discipline de la FFR, qui est indépendante. Elle a pris une décision. En revanche, nous avons contacté le procureur. »il s’est qualifié.

Pour rappel, le joueur du RCT (20 sélections) avait publié début juillet une vidéo sur Instagram contenant des propos racistes : «« Le premier Arabe que je croise, je le frappe avec mon casque. » Le joueur a été suspendu 34 semaines, dont 26 fermes, par la commission de discipline de la FFR pour « atteinte aux intérêts supérieurs du rugby ». Jaminet devrait retrouver les terrains début 2025.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page