Ils avaient forcé un barrage près du pont de la Corde, à Henvic. Leur voiture avait été interceptée non loin, sur la voie rapide D58, en direction de Morlaix, par les policiers, qui ont dû tirer en direction des pneus pour immobiliser le véhicule, sans faire de blessés. Les deux hommes ont été interpellés alors qu’ils descendaient du véhicule, alors qu’ils tentaient de prendre la fuite. Il pourrait s’agir des deux jeunes qui ont pris la fuite lors de l’opération antidrogue où deux mineurs ont été interpellés le 5 novembre à Taulé.
Déjà condamnés lorsqu’ils étaient mineurs
En garde à vue depuis vendredi après-midi, les fugitifs sont deux jeunes majeurs, « nés, l’un en août 2005, l’autre en juillet 2006. Tous deux sont connus de la justice pour avoir déjà été condamnés en 2023, ils étaient donc encore mineurs. Un pour violations de la législation en matière de stupéfiants et deux pour vols violents », a indiqué ce samedi soir le procureur de la République de Brest, Camille Miansoni, dans un communiqué.
Recherché depuis six mois
Les deux hommes « étaient recherchés dans le cadre de plusieurs enquêtes ouvertes depuis mai ». Leur garde à vue, pour les faits de « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité, vol de véhicule, atteinte aux biens d’autrui, rébellion, recel de vol en bande organisée, destruction de biens par incendie, et offre, transport, acquisition, détention de biens ». stupéfiants » a été prolongée ce samedi après-midi pour une nouvelle période de 24 heures.