Clara et Héléna avaient quitté leur collège ce jeudi 23 janvier et s’étaient depuis volatisées. Une enquête pour une disparition inquiétante a été ouverte.
Clara et Héléna ont été retrouvées ce mercredi 29 janvier et sont en bonne santé. Le procureur a déclaré dans un communiqué que deux hommes adultes avaient été placés en garde à vue pour la corruption des mineurs.
Les deux étudiants, âgés respectivement de 14 et 15 ans, étaient portés disparus depuis jeudi. Ils avaient quitté leur collège à Sainte-Savine (Aube) dans l’après-midi et n’avaient plus donné de signes de vie.
Selon le procureur, la police « a activement mobilisé pour trouver les deux adolescents » et a utilisé « toutes les enquêtes utiles, ainsi que des audiences, des recherches, des enquêtes téléphoniques et de l’exploitation des images de la protection vidéo ».
Ils avaient quitté leur collège jeudi après-midi
Le jour de leur disparition, les deux étudiants avaient menti à leurs parents à la fin des leçons, a déclaré à BFMTV.com Jennifer, la mère de Clara. Leurs leçons se sont terminées à 15 h 30 et ils ont quitté leur établissement ensemble avant de s’évaporer dans la nature.
Avec elle, Jennifer a noté que sa fille, Clara, avait gagné des vêtements avec elle. Pour sa part, la famille Héléna avait réussi à accéder au compte Snapchat du jeune collège qui a parlé d’une fugue.
Clara et Héléna se sont rencontrées pendant les années, lorsque ce dernier a rejoint l’école, et sont tous deux dans la même classe en troisième.