Categories: Nouvelles sportives

les deux équipes se partagent les points après un derby d’Angleterre de folie

C’est fini !

Michael Oliver met un terme à ce derby d’Angleterre sur ce score de parité. Manchester United accroche un point précieux sur la pelouse de Liverpool et met fin à une série de trois revers de suite en Championnat.

Les Reds reprennent six longueurs d’avance sur leur dauphin au classement.

Maguire manque la balle de match !!!

QUELLE OCCASION !! Zirkzee trouve Maguire en retrait. L’Anglais se retrouve seul et reprend en première intention mais c’est au-dessus du cadre.

Jota bute encore sur la défense

Le Portugais s’avance aux abords de la surface et prend sa chance depuis l’extérieur de la surface mais la défense mancunienne est encore impériale.

Diallo repousse

Le corner de Liverpool ne donne rien car Amad, au deuxième poteau, dégage loin devant pour soulager sa défense.

Salah obtient un corner

L’Egyptien, tout en provocation, arrive à obtenir un corner après une frappe contrée par la défense des Red Devils.

Les Red Devils calment le jeu

Ce match nul a tendance à arranger un peu plus Manchester United qui maitrise cette fin de rencontre contrairement à Liverpool plus déterminé à aller chercher trois points.

Konaté dévie

Le défenseur français est bien positionné pour dévier une frappe à ras de terre. Les occasions s’enchainent dans un Anfield bouillant.

Sept minutes de plus

Ce derby d’Angleterre va encore durer ! Sept minutes ont été ajoutées au temps réglementaire de se second acte exceptionnel.

Onana deux fois !!

Le Camerounais doit sauver son équipe sur ces deux tentatives de suite des Reds. Cette fin de match est complètement folle et le dénoument est encore très indécis.

Alisson pas loin d’une terrible erreur

Le corner est joué à deux. Fernandes finit par prendre sa chance mais sa frappe vicieuse est difficilement repoussée par Alisson tout proche d’une bévue.

Un dernier corner ?

Garnacho se démène sur le côté gauche et parvient à obtenir le huitième corner du soir pour les Mancuniens. On approche de la fin du temps réglementaire.

La conduite de balle approximative

Après une bonne récupération des Reds dans la moitié de terrain adverse, Nunez s’emmène le cuir mais pas assez bien pour surprendre la défense de United.

Du changement de part et d’autre

Les changements se succèdent dans cette fin de rencontre. Gakpo et Alexander-Arnold cèdent leur place à Eliott et Bradley du côté de Liverpool.

Pour Manchester United, Zirkzee remplace Holjund à la pointe de l’attaque de Manchester United.

Du changement pour United

Ruben Amorim décide de faire un changement en défense avec l’entrée du défenseur français Yoro à la place de De Ligt.

La classe et le sang-froid de Fernandes

Le capitaine de Manchester United fait un sublime travail au milieu et parvient à se défaire du marquage avec beaucoup de classe. Alexander-Arnold commet une faute qui lui vaut un carton jaune.

Une fin de derby enlevée

Il n’y a plus aucun calcul dans ces dernières minutes ! Les deux équipes vont très vite de l’avant. Van Dijk commence à s’agacer derrière car ce match nul ne tient qu’à un fil.

Dalot ne s’embarrasse pas

Le latéral portugais ne prend aucun risque sur cette remise de la tête de Salah. Il dégage directement en touche.

DIALLO EGALISE !!

UNITED N’A PAS DIT SON DERNIER MOT !! Diallo hérite du ballon dans la surface et conclut en première intention. Les Red Devils reviennent finalement au score à Anfield.

Mazraoui imprécis

Le latéral de Manchester United essaye de trouver Garnacho en profondeur mais c’est mal dosé et Alisson peut se saisir du cuir.

Nunez sanctionné

L’ancien joueur de Benfica assène un coup de coude à De Ligt et écope d’un carton jaune plutôt logique. Il sera suspendu pour le prochain match de Championnat.

Salah s’essaye sur coup-franc

L’international égyptien se charge du coup-franc qu’il vient d’obtenir mais c’est au-dessus des cages de Onana.

Maguire furieux !

Après un tâcle qu’il jugeait licite, Maguire écope d’un carton jaune. Le défenseur anglais est hors de lui et doit se calmer si il veut éviter un deuxième avertissement.

Garnacho entre en jeu

Ruben Amorim décide de faire un changement après le deuxième but de Liverpool. Garnacho entre en jeu et remplace Mainoo pour les 20 dernières minutes.

Salah transforme !! Liverpool passe devant

L’Egyptien n’a pas tremblé et trompe Onana qui n’était pas loin de repousser le pénalty de Salah. Liverpool renverse tout en quelques minutes dans ce derby d’Angleterre.

C’est pénalty pour Liverpool !!

Michael Oliver est appelé par les arbitres de la VAR et prend quelques secondes pour prendre sa décision. C’est un pénalty pour les Reds de Liverpool.

Les Reds réclament un pénalty !

Situation très litigieuse dans la surface des Red Devils ! De Ligt fait main après une déviationd de la tête. La position du Néerlandais semblait tout sauf naturelle. Il pourrait y avoir un pénalty.

L’enchainement de Mac Allister

L’Argentin va très vite sur son enchainement mais sa frappe est beaucoup trop enlevée pour inquiéter Alisson.

Nunez provoque un jaune

L’Uruguayen se met dans le sens du but et est accroché par De Ligt qui commet une faute d’anti-jeu. Michael Oliver adresse un carton jaune au défenseur de Manchester United.

Encore un corner

Manchester United réagit plutôt bien à l’égalisation des Reds et se porte de nouveau vers l’avant. Les Mancuniens obtiennent un deuxième corner de suite.

Le poing d’Alisson

Le gardien brésilien fait une sortie déterminante sur ce corner rentrant qui trainait dans la surface.

La passe forcée de Fernandes

L’international portugais alerte Holjund dans la profondeur mais c’est beaucoup trop long.

Du changement pour Liverpool

Arne Slot fait entrer du sang neuf pour la dernière demi-heure avec les entrées de Jota et Nunez. Diaz et Jones cèdent leur place.

LA REPONSE DE GAKPO !

QUELLE EGALISATION ! Gakpo envoie valser son vis à vis avant de trouver la lucarne d’Alisson. C’est imparable. Les Reds reviennent déjà à hauteur.

Alisson vigilant

Sur un centre dévié de Mainoo, le gardien de Liverpool se couche très vite et dégage. Les Mancuniens se montrent pressants et peuvent faire le break.

Slot encourage son équipe

Après cette ouverture du score surprise, l’entraineur de Liverpool appelle à son équipe à remettrre de l’intensité. Les Reds ont pris un coup sur la tête.

UNITED OUVRE LE SCORE !!

LE DEPASSEMENT DE FONCTION ! Martinez se retrouve dans la surface de Liverpool et marque un but magnifique digne d’un grand attaquant avec une frappe puissante qui rentre avec l’aide de la barre.

Van Dijk bien placé

Le défenseur néerlandais est le seul à la retombée du centre et repousse tant bien que mal le danger.

Onana repousse

Le Camerounais est bien placé sur sa ligne et dégage des poings. Derrière Salah ne peut pas enchainer.

Un premier corner

Quelques minutes de jeu dans cette seconde période et Robertson provoque le premier corner de la deuxième mi-temps.

C’est reparti !

Michael Oliver donne le coup d’envoi de la seconde période de ce derby d’Angleterre. Le score est nul et vierge après une première période assez fermée entre deux équipes frileuses.

C’est la pause

Michael Oliver met un terme à cette première période assez décevante. Ce derby d’Angleterre peine à décoller. Il y a eu quelques occasions franches mais très peu pour complètement s’enflammer.

La percée de Diaz

Le Colombien cherche à entrer dans la surface mais l’étau mancunien se referme sur lui. Gravenberch veut enchainer ensuite mais sa frappe est repoussée.

Le temps additionnel débute

Le quatrième arbitre vient d’annoncer le temps additionnel. Il est de deux minutes au minimum.

Salah dévisse

La spéciale de l’Egyptien ne fonctionne pas cette fois. Il revient sur son pied gauche et enroule mais c’est totalement manqué.

La sortie d’Alisson !

Quelle opportunité pour Holjund. Ce dernier est trouvé dans la surface dans le dos de la défense de Liverpool mais il manque son face à face avec Alisson qui a bien couvert l’angle.

Van Dijk intervient

Fernandes veut trouver Holjund dans la surface mais Van Dijk intervient et empêche le Danois de marquer.

Dalot se bat

Le latéral portugais se démène pour éviter la sortie du ballon mais sa remise est légèrement imprécise.

Mac Allister ne peut s’emmener le ballon

L’Argentin se projette dans la surface et essaye de contrôler mais le ballon fuit et finit par sortir au-delà des limites du terrain.

La bonne défense de Mazraoui

L’ancien joueur du Bayern Munich revient bien sur Mac Allister qui s’apprêtait à prendre sa chance. Mazraoui finit par trouver son gardien de la tête.

La bonne relance d’Ugarte

L’international uruguayen s’en sort très bien avec un extérieur du pied bien senti pour relancer son équipe avec la manière.

Une intervention autoritaire

De Ligt est encore très agressif et réalise une très bonne intervention pour permettre à United de souffler un peu.

Un derby décevant

Pour le moment, ce derby d’Angleterre manque cruellement d’intensité et de rythme. L’imprécision est aussi au rendez-vous. Il manque peut-être un petit but pour débloquer cette rencontre.

La belle tentative de Gravenberch

Le Néerlandais a de l’espace et s’avance pour frapper depuis l’extérieur de la surface mais sa tentative fuit le cadre pour quelques centimètres.

Alexander-Arnold perd l’équilibre

Après une bonne sortie de balle des Reds, Alexander-Arnold finit par perdre l’équlibre et perdre le contrôle du cuir.

Le ballon pour United

Sur les dix dernières minutes, Manchester United a eu 60% de possession. Cela coïncide avec le bon passage des Red Devils dans ce match.

Le petit pont pour Mazraoui

Quel geste de l’international marocain qui réalise un sublime petit pont sur Luis Diaz.

Konaté dégage en corner

Le défenseur français doit agir avec urgence sur ce centre dangereux et concède le quatrième corner du soir. Le deuxième pour des Mancuniens de plus en plus entreprenants.

Dalot prend un jaune

Le latéral portugais se fait avoir par Salah et est obligé de commettre une grossière faute qui lui vaut le premier jaune de la soirée.

De Ligt fait l’effort

Le défenseur néerlandais fait un gros retour défensif alors que les Reds s’apprêtaient à partir en contre. Alexander-Arnold commet ensuite la faute.

Amad surpris !

Et voila la première occasion pour Manchester United ! Dalot est lancé dans la profondeur sur le côté gauche et centre vers Diallo mais c’est dans le dos du piston mancunien qui ne peut pas conclure.

Le repli de Fernandes

Le capitaine de Manchester United fait un excellent retour défensif pour empêcher Salah de se retourner. Les Reds avaient beaucoup d’espace.

Déjà quatre tirs

Après un peu plus d’un quart d’heure de jeu, Liverpool a déjà tenté quatre frappes. Aucune tentative pour les Mancuniens qui peinent à s’approcher de la surface des Reds.

Onana s’impose !!

Encore une grosse occasion pour Liverpool ! Salah trouve Mac Allister dans la surface. L’Argentin enchaine avec une volée qui tombe sur Onana décisif sur ce coup.

Le premier frisson !!

Liverpool se crée la première grosse occasion de la soirée ! Gravenberch trouve Gakpo dans la surface qui croise sa frappe. C’est juste à côté des cages de Onana.

La double tentative des Reds

Alexander-Arnold prend sa chance dans un premier temps mais sa frappe est contrée. Diaz hérite du cuir et enchaine par une tentative trop enlevée. C’est le premier mouvement offensif de cette rencontre.

La sortie d’Alisson

Le gardien de Liverpool devance Holjund sur cette longue passe en profondeur. Il sort de sa surface et dégage directement en touche.

Deux défenses disciplinées

Pour le moment, les deux équipes ne prennent que très peu de risques. Les défenses ont du temps pour s’organiser.

Maguire est chambré

Le défenseur anglais cherche Fernandes dans la profondeur mais sa passe est bien trop imprécise et le public d’Anfield s’en amuse légèrement.

Onana repousse des poings

Le gardien de Manchester United s’impose dans sa surface pour ce premier corner de la soirée. Il dégage des poings.

Maguire est bien placé

Sur un centre dangereux au premier poteau, Maguire est bien présent et repousse. Il écarte temporairement le danger puisque Liverpool obtient le premier corner du match.

La bonne défense d’Alexander-Arnold

Le latéral anglais ne se laisse pas passer par Dalot qui tentait de déborder sur le côté gauche.

Mainoo de retour

Le milieu anglais a repris ses esprits et peut regagner sa place au milieu de terrain.

Mainoo au sol

Encore un contact au milieu de terrain. Cette fois, c’est Mainoo qui est au sol et qui peine à retrouver ses esprits après un choc à la tête.

Un premier coup de sifflet

Michael Oliver intervient déjà après une faute de Mac Allister sur Ugarte.

C’est parti !

L’arbitre donne le coup d’envoi de cette rencontre de la 20e journée de Premier League entre Liverpool et Manchester United. C’est le traditionnel derby d’Angleterre entre deux équipes aux dynamiques inverses.

L’ambiance monte à Anfield

A quelques minutes du coup d’envoi de ce match entre Liverpool et Manchester United, les deux équipes entrent sur la pelouse de l’antre des Reds avant le traditionnel « You’ll Never Walk Alone ».

Salah aime Manchester United

Déjà lancé dans une saison stratosphérique, Mohamed Salah apprécie particulièrement jouer contre Manchester United. L’Egyptien a marqué 15 buts et délivré six passes décisives sur les douze derniers matchs disputés face aux Mancuniens.

Un triste record à venir pour United ?

Avec cette série noire, Manchester United s’expose à deux tristes records. Pour la première fois depuis 1979, les Red Devils peuvent enchainer quatre défaites de suite en Championnat.

Et si United ne marque pas aujourd’hui, ce serait le quatrième match de suite sans le moindre but marqué en Premier League. Ce serait la première fois depuis 1909.

United en détresse

Avant ce derby d’Angleterre, Manchester United a enchainé quatre revers de suite. Pire encore, les Mancuniens n’ont plus marqué en Premier League depuis le 15 décembre et une victoire miraculeuse sur la pelouse de Manchester City (2-1).

Une année 2024 bien prolifique

Cette rencontre entre Liverpool et Manchester United est la première de l’année pour les deux équipes. En 2024, les Reds ont fait fort avec 92 buts inscrits soit le deuxième plus haut total de l’histoire du club.

Le onze des Red Devils

Onana – Mazraoui, De Ligt, Maguire, Martinez, Dalot – Ugarte, Mainoo – Fernandez, Amad Diallo – Hojlund

Konaté titulaire en défense pour les Reds, Salah également dans le onze

Alisson – Alexander-Arnold, Van Dijk, Konaté, Robertson – Mac Allister, Jones, Grevenberch – Gakpo, Diaz, Salah

Un dernier derby d’Angleterre à Anfield pour Salah ?

En fin de contrat à Liverpool le 30 juin prochain, l’attaquant des Reds Mohamed Salah a clairement laissé entendre qu’il risquait de partir cet été.

« Est-ce ma dernière année au club? Jusqu’à présent, oui », a lancé vendredi à Sky Sports Mohamed Salah, qui veut « vraiment gagner la Premier League » cette année. « Ce sont les six derniers mois. Il n’y a pas eu de progrès (dans les négociations, NDLR), loin de là. Nous devons donc attendre et voir. »

Anfield sous la neige, mais prêt pour le choc

Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce direct consacré au derby d’Angleterre entre le leader de Premier League Liverpool et son rival Manchester United, qui est lui en grande difficulté.

Un temps menacée par la neige tombée ces dernières heures sur Anfield, la rencontre aura bien lieu à partir de 17h30.

Le stade d’Anfield, à Liverpool, sous la neige le 5 janvier 2025 © Darren Staples / AFP
Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Share
Published by
Jeoffro René

Recent Posts

La star d’ABC, James Longman, révèle la tragédie choquante qui a secoué sa famille : « C’était comme si une bombe avait explosé »

La star d'ABC, James Longman, a déclaré que c'était comme une "bombe explosée" lorsque son…

3 jours ago

Trump veut changer les universités à l’échelle nationale. Les États dirigés par le GOP offrent un aperçu

Il y a près de dix ans, d'intenses manifestations contre l'injustice raciale ont secoué le…

3 jours ago

Incendie à Hollywood Hills: Une Tragédie en Cours

L'incendie à Hollywood Hills a captivé l'attention du monde entier, non seulement en raison de…

3 jours ago

Les marchés obligataires sont ouverts. Pourquoi les rendements à long terme sont un cauchemar pour les actions. -Barron’s

Les marchés obligataires sont ouverts. Pourquoi les rendements à long terme sont un cauchemar pour…

3 jours ago

xAI teste une application iOS autonome pour son chatbot Grok

La société d'IA d'Elon Musk, xAI, teste une application iOS autonome pour son chatbot, Grok,…

3 jours ago