Nouvelles locales

Les deux équipes dos à dos à la mi-temps, les Monégasques en supériorité numérique après l’exclusion de Garcia

Brillante la saison dernière, l’AS Monaco débute jeudi sa saison européenne avec un match de prestige face au Barça, une équipe aux grandes ambitions cette année, emmenée par Lamine Yamal et Robert Lewandowski.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Jules Koundé et Mohammed Salisu en duel lors du match entre Monaco et le Barça lors de la première journée de la Ligue des Champions, le 19 septembre 2024. (MATTHIEU MIRVILLE / MATTHIEU MIRVILLE)

Un premier choc pour lancer la découverte de la nouvelle formule de la Ligue des champions. L’AS Monaco joue, jeudi 19 septembre (21 heures), contre le FC Barcelone. Deuxièmes du PSG la saison dernière, les Monégasques affrontent une équipe catalane qui a également terminé deuxième de son championnat lors de la saison 2023-2024, derrière le Real Madrid. L’équipe d’Adi Hütter semble sur la même lancée cette année, avec 10 points lors de ses quatre premiers matches de Ligue 1.

La confrontation semble toutefois déséquilibrée. Le Barça réalise un début de saison parfait. Sous les ordres d’Hansi Flick, qui a remplacé Xavi à la tête de l’équipe, le FC Barcelone n’a fait que gagner. Cinq victoires en cinq matches, avec une maîtrise qui rappelle les plus belles heures du club. Après un Euro très réussi, Lamine Yamal est en grande forme. Le jeune ailier espagnol sort d’un doublé le week-end dernier contre Gérone. La défense monégasque est prévenue. L’ASM n’a jamais gagné face au FC Barcelone en deux confrontations officielles (deux défaites lors de la saison 1993-1994). Il y a toutefois un motif d’espoir : cet été, Monaco a corrigé les Catalans en match amical à Barcelone (0-3).

Suivez le match.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page