Les deux coups de Griezmann contre Deschamps
Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Cette fin d’Euro 2024 va-t-elle dessiner une petite fracture entre Didier Deschamps et certains joueurs ? La conclusion de la compétition, avec la défaite contre l’Espagne, suscite forcément une déception qui renforce les frustrations. Antoine Griezmann en premier lieu. Le numéro 7 des Bleus, leader pendant de nombreuses années, a subi un déclassement qui l’a conduit sur le banc hier soir. Ce que Griezmann a évoqué de manière piquante après le match. « Mon bilan personnel ? J’ai mal commencé, je me suis senti de mieux en mieux et j’ai fini sur le banc… », a déclaré Grizou, comme pour dire que Deschamps n’avait peut-être pas choisi le meilleur moment pour l’écarter.
Griezmann envoie son avenir à Deschamps
Mais Griezmann n’a pas voulu alimenter davantage la polémique. Revenant ensuite sur le sujet de son utilisation, le vice-capitaine des Bleus s’est voulu respectueux avec ses coéquipiers. « On va revenir ! J’ai essayé de tout donner, à différents postes aussi, il a fallu s’adapter. Le banc ? C’est comme ça. C’est la vie d’un footballeur. D’autres n’ont pas joué une minute, ce n’est pas moi qui vais me plaindre », assure Griezmann, qui a néanmoins une nouvelle fois renvoyé la balle à Deschamps au moment d’évoquer son avenir avec les Bleus au micro de la chaîne L’Equipe. « Ce sera au sélectionneur de décider, j’en ai encore envie », a répondu le vice-capitaine des Bleus.
Lire aussi
Espagne – France : La terrible analyse de Mbappé sur son Euro !
Espagne – France : Deschamps s’agace pour son avenir, l’ombre de Zidane plane déjà
Pour résumer
Antoine Griezmann n’a pas hésité à se montrer quelque peu cinglant après la défaite des Bleus face à l’Espagne. L’attaquant a estimé qu’on l’avait mis sur le banc au moment où il se sentait le mieux. Avant d’évoquer son avenir.