Au moins, il avait le mérite de se réveiller tout le monde. Après un début de match qui ne restera pas dans les annales, Jérémie Pignard a expulsé Lilian Raolisoa, auteur d’une faute sur Antoine Joujou, dimanche après-midi (10e). « Lilian ne va pas faire de mala plaidé l’entraîneur d’Angers, Alexandre Dujeux. Je n’avais pas l’impression que c’était une faute brute, le joueur a repris le match. J’espère qu’il n’aura pas une sanction trop forte. »»
Le directeur du jeu a utilisé le VAR pour prendre cette décision, ce qui a fait sauter Raymond-Kopa et a créé un climat électrique. Le moindre contact a été soumis à une discussion et la tension a encore monté une encoche lorsque la jambe d’Arouna Sangane a atteint le visage d’Estéban Lepaul. Deuxième carton rouge après un quart d’heure: Rudise depuis OPTA analyse les données de la Ligue 1. « Je pense que les deux ne sont pas mérités »Estimé l’entraîneur de Le Havre, Didier Digard.
Angers devrait faire appel
La manifestation a été écrasante quelques instants plus tard, lorsque Pignard a oublié une faute de Haris Belkebla sur Fodé Ballo-Touré (24e), qui a néanmoins forcé le latéral Le Havre à se blesser quelques minutes plus tard, alors qu’il faisait son retour à L’élite. Le reste de la réunion était moins sujet aux décisions contestées, mais le mal a été fait, d’où la difficulté de distribuer des cartons rouges si tôt dans un match de football.
Dujeux avait averti ses joueurs à la pause: «L’idée était d’aller à la fin avec les 10 joueurs qui sont restés. Pour rester dans le match, pour garder vos nerfs. »» Peut-être au détriment de l’engagement attendu lorsque vous souhaitez imprimer le rythme. « C’est dommage pour le spectacleDigard abondant. Et surtout, cela met en danger les joueurs en termes d’efforts. »»
Solcitied, l’organisme arbitral a déclaré qu’il ne pouvait s’exprimer qu’avec le disséminateur de la réunion. Il a simplement fait l’idée qu’il justifiait la première expulsion par la torsion de la cheville du jouet et l’attaque contre son intégrité physique. Pour sa part, Angers fera sans aucun doute appel à Raolisoa, qui joue de la malchance ou de la maladresse, celui qui avait déjà reçu un rouge précoce à Marseille, après 26 minutes (1-1, 4 octobre).