Divertissement

Les deux accusés ont été condamnés à trente ans de prison

Dans la nuit de vendredi à samedi, la cour d’appel des Bouches-du-Rhône a condamné à 30 ans de prison les deux individus impliqués dans le meurtre du manager de Jul, une affaire qui agite le milieu du rap marseillais depuis dix ans.

Karim Tir, 30 ans, devenu manager de la star du rap Jul, a été abattu à Asnières-sur-Seine par des agresseurs à moto alors qu’il conduisait sa voiture. Dix ans après, la justice a tranché.

Les deux principaux suspects, Mohamed Seghier, 46 ans, et Juan-Gino Marti, 42 ans, ont finalement été condamnés à 30 ans de prison pour le meurtre en bande organisée de Karim Tir, un homme d’affaires.ont commencé à développer leur carrière, a rapporté l’AFP samedi.

Les jurés d’appel ont ainsi alourdi la peine initialement fixée à vingt-cinq ans d’emprisonnement qui leur avait été infligée en mars 2023.

UN CRIME VIEUX DE DIX ANS

L’affaire remonte au 12 juin 2014. Ce jour-là, le destin tragique de Karim Tir, ancien narcotrafiquant proche de la star marseillaise, s’est joué en quelques secondes devant une station de métro à Asnières-sur-Seine. Un crime qui ressemble à une exécution.

« Je suis un voleur de voitures, je pourrais commettre un braquage, mais je ne suis pas un tueur », a déclaré Seghier lors du procès, niant farouchement toute implication dans le meurtre. Les enquêteurs le décrivent cependant comme un membre influent d’un groupe criminel de Marignane.

Selon le procureur général Christophe Raffin, ce meurtre s’inscrit dans le cadre d’une « vendetta » entre deux groupes criminels marseillais impliqués dans le trafic de drogue. Une dimension qui met en lumière la violence endémique dans ce milieu.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page