Les détails financiers fous de l’affaire Valentin Carboni
Il s’agirait d’un nouveau coup d’éclat de la part de la direction marseillaise. D’autant plus quand on voit les questions que se posent les dirigeants de l’Inter à l’heure de laisser partir Valentin Carboni. Oui, non, peut-être, un prêt sec, avec option d’achat, avec clause de retour… La presse italienne a fait état de nombreux rebondissements depuis le début de cette saga.
Selon nos informations, le dossier est quasiment clos entre toutes les parties pour un prêt avec option d’achat. Mais l’Inter Milan continue d’hésiter sur la meilleure formule. Et les versions évoluent régulièrement. Ainsi, dans l’édition du jour, La Gazette des Sports évoque un prêt remboursable de 2 millions d’euros avec une option d’achat de 40 millions d’euros. Une somme assez conséquente, alors que le montant évoqué jusqu’alors était plutôt de l’ordre de 35 millions d’euros.
Une clause de retour ?
Mais ce n’est pas tout, puisque l’Inter souhaiterait inclure une clause libératoire, qui serait alors valorisée à 45 millions d’euros. Et avant cela, le joueur devrait signer une prolongation de contrat avec le club lombard, même s’il est déjà lié jusqu’en 2028. Une prolongation plus symbolique qu’autre chose, puisqu’il s’agirait surtout de lui prouver que l’Inter Milan est prête à compter sur lui à l’avenir.
Carboni est donc au cœur des débats en Italie, alors que le joueur est toujours en vacances après sa participation à la Copa America avec l’équipe nationale argentine. Son retour est attendu pour le 7 août, mais rien ne garantit qu’il reviendra en Italie. L’OM est plus que jamais sur le point d’attirer ce grand espoir du football mondial, âgé de 19 ans.
Pub. le
Mis à jour le